
Les festivités du Carnaval des Caches dans le monde
Du 25 mars au 14 avril 2019, les géocacheurs du monde entier ont célébré la créativité et la diversité du géocaching à travers le Carnaval des Caches. Pendant cette période, les géocacheurs ont montré leur amour pour les caches de qualité en distribuant 378 000 points favoris et en participant à un des 1 223 événements de la Célébration de la Création à travers le monde.
Six souvenirs représentant des masques de carnaval étaient à gagner en trouvant des caches – de préférence avec un grand nombre de points Favoris – en gagnant des points Favoris sur ses propres caches, ou en participant à un évènement de Célébration de la Création. Les géocacheurs à travers le monde ont gagné un total de plus de 614 000 souvenirs.

Bien que ces chiffres soient impressionnants, ils disent qu’une bonne image vaut plusieurs milliers de mots, et avec toute cette créativité qui a été mise à l’honneur lors du Carnaval des Cache, nous ne pouvons qu’être d’accord avec ça. Regardez les images ci-dessous pour avoir un aperçu de la manière dont les géocacheurs ont célébré le Carnaval des Caches dans le monde entier.
En gardant à l’esprit la qualité des caches, beaucoup de photos de caches créatives et de magnifiques panoramas ont vu le jour en arborant le hashtag #cachecarnival.
Le travail d’équipe était nécessaire pour ouvrir cette cache créative astucieuse en Autriche.

Cette cache adorable en Norvège rend hommage à Rudolf, le fameux renne au nez rouge.

Une vue à couper le souffle pour cette cache qui se mérite — et oui, la montée vous coupera littéralement le souffle avant la vue.

Réduisez, réutilisez, recyclez — et créez une expérience mémorable pour les géocacheurs de passage. Cette cache a bien mérité tous les points Favoris qu’elle a reçus.

Pour célébrer la qualité et la créativité des caches, des évènements de Célébration de la Création ont eu lieu partout dans le monde. Certains étaient des ateliers, d’autres des recueils d’expériences, et les participants ont pu acquérir des nouvelles compétences comme monter aux arbres ou apprendre à pêcher des caches sur la terre ferme.
Même les logbooks de ces events en Allemagne étaient super créatifs. Des géocacheurs ont appris à utiliser des LED et des machines outils pour concevoir des caches qui sortent du lot.


Des géocacheurs de la République Tchèque se sont rassemblés pour apprendre à grimper aux arbres en toute sécurité.

Des géocacheurs français ont amélioré leur travail du bois en signant un logbook de pointe.


À cet event aux US, des géocacheurs ont appris à créer un cryptex.

Même un Dalek ne pouvait rester à l’écart de cet impressionnant atelier au Royaume-Uni. Les participants devaient créer et explorer des idées de caches durant l’event.

Mais finalement, le clou du Carnaval des Caches a certainement été ce magnifique gâteau fait maison.

Merci à celles et à ceux qui ont participé au Carnaval des Caches, et qui ont ainsi contribué positivement à la célébration du géocaching partout dans le monde.