Récit de voyage : Géolympiades #3 – Chabrières, Vaucluse, Provence

Les membres du personnel du Geocaching HQ assistent à des dizaines de Méga et Giga-Events tout autour du globe, serrant des mains, partageant des aventures et bien sûr, en faisant quelques caches ! OnCloudDivine est coordinatrice de la communauté au HQ. Elle est récemment allée en France pour participer au Méga-Event du Géolympiades #3 – Chabrières, Vaucluse, Provence (GC7TPCC). Voici son histoire.

Un week-end caniculaire de juillet, sous un auvent industriel près des magnifiques vignobles du Château de la Croix Chabrières, dans la commune de Bollène, j’ai trouvé point zéro. Les 122 km de l’Aéroport de Marseille Provence, m’ont offert un aperçu du paysage avec une vitesse de 130 km/h (80 mi/h). Les vastes champs de lavande ressemblaient à des photos dans un magazine. Dès que moi, aventurière enthousiaste, j’avais pris le virage de la route sinueuse qui menait au site de l’événement, j’ai su que j’étais au bon endroit … à plus d’un titre.

L’aspect le plus impressionnant de l’événement était le nombre de propositions et d’activités : une dégustation de vins, des visites guidées des ruines du château, accès à un parc d’aventure dans les arbres à peu distance (avec seize nouvelles géocaches publiées le long de la route), des concours du création de cache et de photos, vingt Adventure Lab Caches—et tout cela sans mentionner les événements géolympiques ! Avec seulement trois jours pour les activités de l’événement, il n’y avait pas le temps de s’ennuyer, même pour un moment.

Chaque géocacheur a reçu une feuille de score qui lui a permis de suivre son progrès dans les épreuves de la compétition. Outre leur participation aux épreuves géolympiques, les participants pouvaient obtenir un tampon des deux Lackeys présentes pour participer à une tombola. Grâce à cela, j’ai pu rencontrer presque tout le monde à l’événement  ! Dès que les participants ont aperçu ma chemise noire de ‘Geocaching HQ’ à l’accueil, les foules sont descendues pour leur tampon.

Crédit photo : Vinceo

Samedi a été une journée d’aventure et d’exploration autour du site de l’événement. Cette journée était la meilleure pour visiter le Parc Accrobranche, une série de tyroliennes construites dans de grands et robustes pins. Après une démonstration de sécurité, j’ai attaché mon harnais et filé d’une plate-forme arborée à l’autre.

Dimanche était le jour principal des épreuves par équipe. Les jeux comprenaient : La catapulte de PET, le jeu de la cordelette, le tir à l’arc, la course en sac, défi boules, et bien d’autres !

La magnitude de cet événement n’aurait pas été possible sans la dedications Cybmat+Bubulle et de bénévoles d’avoir organisé cet événement si parfaitement pour la troisième année. La qualité de service et le temps qu’ils ont dédié pour organiser tout ca se voit dans chaque détail. Un grand merci.

Puisque mon rôle est d’aider la communauté de géocaching tous les jours, je suis venu prête à offrir mon aide. Mais j’étais bouleversée, non seulement par le nombre de personnes qui voulaient converser, mais aussi par la gentillesse et l’hospitalité manifestées à une Seattleite impatiente de pratiquer son français. Qu’il s’agissait de partager des objet voyageurs pour faire des découvertes, des gorgées de vin maison, ou des données mobiles pour loguer les Adventure Lab Caches, les connexions que j’ai forgé avec cette partie importante de la communauté seront un souvenir qui me restera longtemps gravé dans la mémoire.

Delanie is a Content Strategist at Geocaching HQ. In her free time, she is most likely to be knitting, pining after Mt. Rainier, or trying to revive her over-watered succulents.