Sans le Géocaching, je n’aurais jamais…

Ecrit par notre partenaire Adam Redshaw (ukcachemag).

Le géocaching est bien plus qu’une simple chasse au trésor. Notre passe temps préféré nous apporte quelque chose à toutes et à tous, et nous profitons de bien plus que de trouver simplement une boite dans les bois. Pour beaucoup, le géocaching est un élément important de la vie sociale et familiale. C’est même parfois la partie majeure de leur développement personnel. En tant que communauté, nous partageons nos savoirs avec les autres, mais nous apprenons aussi beaucoup et dépassons nos limites et nos peurs.

Etes-vous plutôt maître ou élève ? Peut-être un mix des deux ?

Trouver une cache pour la première fois n’est pas toujours une mince affaire : il faut avoir une application ou un GPS, comprendre les niveaux de cotation Difficulté/Terrain, les tailles de cache et les attributs. Il faut aussi développer ses géo-sens pour comprendre le fonctionnement des autres géocacheurs et deviner où ils ont pu dissimuler la géocache.

Peut-être que le poseur vous a emmené dans un coin nouveau, ou même dans un autre pays. Vous commencez à acquérir de nouvelles compétences comme la descente en rappel ou la plongée sous-marine. Il ne fait aucun doute que vous tenterez à un moment où à un autre de résoudre des énigmes, et vous vous pencherez sur les codes et la cryptographie. Vous commencerez à lire les panneaux et à chercher des indices même quand vous n’êtes pas en train de géocacher. Vous deviendrez incollables sur l’histoire et les lieux qui vous entourent. Nous vivons des aventures et fabriquons des souvenirs sur des endroits que nous n’aurions certainement jamais visités sans le géocaching.

Ces aventures sont le fruit du travail acharné que d’autres géocacheurs ont accompli au cours des 20 dernières années. C’est vrai alors que d’autres géocacheurs deviennent nos instructeurs. Les géocacheurs forment une grande communauté sur toute la planète. Que ce soit en trouvant ou posant des caches, en organisant des événements ou en résolvant des énigmes, le géocaching a toujours quelque chose de nouveau à vous apprendre. Alors, c’était quand la dernière fois que vous êtes sorti de votre zone de confort ? Enseignant, élève ou les deux – à vous de trouver votre formule.

Sans le géocaching, je n’aurais jamais… Complétez cette phrase avec vos propres histoires !

Guest writer for Geocaching.com's blog