
Astuces et tuyaux sur objets voyageurs
Quand Jeremy Irish, co-fondateur du Geocaching HQ, a lancé le premier Travel Bug® en 2001, il n’imaginait à quel point ceux-ci allaient prendre de l’importance dans le géocaching !
Les objets voyageurs sont des éléments physiques du jeu qui se déplacent de cache en cache. Que ce soient des geocoins, des plaques gravées, des t-shirts ou même des boules de bowling, les objets voyageurs peuvent prendre des formes et des tailles multiples.
- Plus de 2,5 millions d’objets voyageurs se sont baladés au moins une fois depuis 2001.
- Au total, ils ont accumulé près de 55 milliards de kilomètres. C’est l’équivalent de plus de 1,3 millions de fois le tour de la Terre !
- Plus de 700 joueurs en portent sur eux sous forme de tatouages trackables qui ont une icône spéciale sur Geocaching.com.
- Les campagnes de promotion avec objets voyageurs ont conduit à des moments mémorables de géocaching. Rien qu’en 2019, les objets voyageurs publicitaires ont parcouru près de 200 millions de kilomètres !
Aussi amusants soient-ils, les objets voyageurs peuvent être déroutants. Voici quelques astuces qui sont disponibles dans l’article Geocaching Etiquette 201 :
- Avant de récupérer un objet voyageur d’une cache, vérifiez que vous êtes bien en mesure de l’aider dans sa mission / de l’aider à atteindre sa destination. Vous pouvez trouver cette information sur la page de l’objet en question.
- Essayez de ne pas garder un objet voyageur plus longtemps que nécessaire. Dans la plupart des cas, les objets voyageurs veulent… voyager.
- Faites tout votre possible pour déposer les objets voyageurs dans des caches qui ne sont pas trop exposés aux moldus. C’est souvent plus un art qu’une science exacte !
- Si vous trouvez un objet voyageur qui vient d’être déposé dans une cache, vous ne le trouverez peut-être pas encore dans l’inventaire de cette cache. Laissez un peu de temps, un jour ou deux, à la personne qui l’a déposé pour loguer qu’elle l’a fait, plutôt que de le “récupérer” directement. Ou bien encore, vous pouvez envoyer un petit message à cette personne pour lui rappeler de loguer qu’elle a déposé l’objet.
- Ne partagez pas les codes des objets voyageurs sans l’accord de leur propriétaire.
Nous vous encourageons fortement à ne pas loguer des objets voyageurs que vous n’avez pas vu personnellement. Même si certains propriétaires d’objets voyageurs peuvent mettre à disposition leurs codes en ligne, de nombreux autres codes circulent dans des listes sans l’accord de leur propriétaire. Ces objets n’ont souvent jamais quitté les mains de leur propriétaire, alors il devient vraiment frustrant de voir qu’ils sont logués. Ne loguez pas depuis votre canapé un objet voyageur sans l’autorisation de son propriétaire. Votre log pourrait être supprimé, et des actions disciplinaires pourraient être engagées sur votre compte Geocaching.
Avez-vous des histoires insolites sur vos objets voyageurs et leurs pérégrinations ? Partagez-les dans les commentaires !