Cinq mythes géocaching démystifiés

Rétablissons les faits sur certains des mythes les plus courants du géocaching. Si vous interpellez un inconnu dans la rue sur le géocaching, il y a des chances qu’il ait une vague idée de ce que c’est… et que cela inclue au moins l’un de ces mythes tels qu’ils sont décrits. Heureusement, nous sommes ici pour démystifier cinq mythes courants sur le géocaching.

  1. Il y a de l’argent à l’intérieur
    Si l’on gagnait une petite pièce à chaque fois que quelqu’un nous pose cette question, il est sûr que l’on en aurait assez pour que ce mythe soit vrai ! Le terme cache est souvent confondu avec cash – espèces en anglais – ce qui peut prêter à confusion. Donc, même si vous pouvez être chanceux et trouver de l’argent dans une géocache, vous ne pouvez miser que sur l’enrichissement de l’expérience quand il s’agit de géocaching.
  2. Vous gardez le contenant de la cache
    Bien que le géocaching soit souvent associé à une chasse au trésor, la géocache n’est pas vouée à être le trésor que l’on conserve. Le trésor c’est votre expérience pour trouver la géocache et, pour les plus grandes caches, les babioles présentes à échanger !
  3. C’est juste des Tupperware dans les bois
    Celui là on adore l’entendre parce qu’on sait qu’ils vont être aussi sérieusement impressionnés qu’inspirés. Bien que le géocaching a vu le jour avec un bidon dans les bois, la créativité de cette communauté est sans parallèle. D’une Multi-Cache en 28 étapes qui vous embarque vers un voyage de 563 km (350 miles) à une maison entièrement convertie pour une expérience totale de géocaching, préparez-vous à être impressionnés. Consultez la Geocache of the Week – géocache de la semaine – pour encore plus de caches sympas !
  4. Les villes c’est nul pour le géocaching
    Le géocaching en milieu urbain peut être aussi fascinant que des caches planquées au fin fond des bois — et avec tellement plus de moldus et moins d’emplacements possibles, les poseurs de caches doivent souvent faire preuve d’une grande créativité avec leurs caches posées.
    De plus, si vous vivez déjà dans une ville ou une zone urbaine, elles sont bien plus accessibles au quotidien.
  5. Il vous faut un GPS portable
    Il y a vingt ans au démarrage du géocaching ce n’était un pas mythe !
    Depuis, il vous suffit d’avoir l’appli officielle Geocaching® ou l’une de nos applis partenaires pour vous mettre à jouer. Enfin, ça et un sens de l’aventure, mais fort heureusement personne n’a jamais remis en question cet aspect du géocaching !

Maintenant que ces mythes ont été identifiés, quels sont les autres mythes courants du géocaching que vous avez été amenés à démystifier ?
Partagez dans les commentaires ci-dessous !