Maximisez votre maintenance avec le nouveau tableau de bord du propriétaire

Toute occasion est bonne à prendre pour effectuer la maintenance d’une géocache. Mais avec le changement de saison, c’est un moment particulièrement opportun pour utiliser le nouveau tableau de bord du propriétaire pour vérifier vos caches.

La page principale du tableau de bord donne un aperçu de vos statistiques de caches posées, ainsi que des filtres rapides qui vous alertent sur des problèmes potentiels, comme une cache qui est désactivée ou qui a un niveau de santé faible. Si un filtre est affiché, cliquez dessus pour voir quelles caches sont concernées par ce filtre.

Après avoir utilisé les filtres rapides, visitez vos caches Publiées pour préparer un tour de maintenance :

  • Repérez des problèmes potentiels en consultant les “3 derniers logs.”Si tous ne sont pas des smileys, songez à regarder de plus près tout problème potentiel concernant la cache, surtout s’il s’agit d’une cache à difficulté peu élevée.
  • Triez vos caches selon la colonne “Dernière maintenance” pour voir s’il y a une cache qui n’a pas reçu d’attention de votre part depuis un moment.
  • Cliquez sur l’icône de la carte pour voir vos caches posées sur la carte afin de préparer votre sortie de maintenance.

Après avoir vérifié vos caches, visitez de nouveau la page des caches Publiées. A partir de là, vous pouvez facilement poster des logs à vos listings de caches, comme une Maintenance du Propriétaire, Mise à jour des coordonnées, Désactiver, et plus encore. Cliquez simplement sur le menu déroulant de n’importe quel listing de cache pour accéder aux types de logs.
(Conseil de pro : poster un log de Maintenance du Propriétaire après avoir assuré la maintenance de votre cache est la seule façon de retirer l’attribut Maintenance Nécessaire du listing d’une cache. Cela garantit que le score de santé de la cache est correct.)

Le tableau de bord du propriétaire peut aussi vous aider à décider s’il est temps de laisser la place pour une nouvelle cache sur le plateau de jeu du géocaching.

  • Triez par date de “Dernière découverte” pour voir quelles caches n’ont pas été trouvées depuis un moment. Si la cache n’est pas trouvée autant qu’elle avait pu l’être par le passé, peut être qu’il est temps de considérer l’archivage afin que quelque chose de nouveau soit placé.
  • Triez par “Favorites” pour connaître les plus populaires de vos caches posées. Est-ce qu’un élément de vos caches les plus Favorisées peut être incorporé en une nouvelle cache ? Êtes-vous propriétaire de caches qui n’ont jamais obtenu de points Favoris ? Peut être que le temps est venu de retirer ces caches.

La communauté a cité la maintenance régulière d’une cache comme l’un des facteurs les plus importants pour une cache de haute-qualité dans notre enquête sur les caches de qualité. Le tableau de bord du poseur rend le process de maintenance plus pratique et, osons le dire, amusant !

Hopelessly addicted cacher and Geocaching HQ's public relations manager.