Coiled rattle snake by a geocache

Les meilleures anecdotes géocaching

“Par une belle journée d’été, je marchais vers une cache au beau milieu d’un petit bois urbain…” Nous avons récemment demandé à des géocacheurs sur Facebook de partager certaines de leurs meilleures anecdotes en géocaching et nous n’avons pas été déçus par les réponses obtenues ! Des rencontres avec la faune à l’obtention d’un emploi, voici quelques-unes des anecdotes que nous avons le plus appréciées.

Nous sommes arrivés sur les lieux pour réaliser que la cache n’était pas là où l’indiquait l’indice. Elle se trouvait un peu plus bas au pied d’un piquet de clôture juste à côté d’un serpent à sonnette ! Sa tête n’était qu’à quelques centimètres du contenant. Pour ne pas échouer dans ma quête, j’ai pris un bâton qui était assez grand pour me tenir à une distance de sécurité du serpent et ai délogé la cache. Mais c’est qu’il n’était pas content en plus !
~ Cathy H.

J’ai fait une halte pour une Letterbox située sur le pas de la porte d’une maison. Le propriétaire de la cache est arrivé depuis le coin du garage et s’est présenté. Nous avons tous les deux le même prénom et sommes tous les deux ingénieurs en logiciel. Il m’a dit que sa boîte cherchait à recruter quelqu’un ayant mes compétences et j’étais moi-même en recherche d’emploi suite à un licenciement. Il a pris mon CV, j’ai eu un entretien, et j’ai décroché le boulot ! Le géocaching est déjà mon activité récréative et physique, [et] désormais le géocaching est aussi mon programme de recherche d’emploi ! [Mon] premier anniversaire de ce nouveau travail aura lieu en mars.
~ Wes W.

Une fois j’ai trouvé une cache dans le creux d’un arbre à la mi-février. Convaincu que la cache était remplie de babioles à échanger, je me suis emparé du serpent en plastique sur le dessus de la cache. Puis, j’ai saisi la cache et j’ai réalisé que j’avais un serpent vivant dans mon autre main. Montée d’adrénaline garantie malgré le froid de l’hiver !
~Paul M.

Par une belle journée d’été, je marchais vers une cache au beau milieu d’un petit bois urbain. Il y avait un arbre bien en évidence avec un trou en son pied, et mon GPS pointait en plein dessus. En m’approchant, je me suis pris les pieds dans une branche et j’ai fait du bruit. Quand j’ai regardé vers le trou, un raton laveur m’observait tranquillement, la tête en bas. Pas mécontent d’avoir trébuché !
~Chris M.

Faites-nous part de vos meilleures anecdotes géocaching dans les commentaires !

Geocaching HQ is where the tools for your geocaching adventures are created and maintained. Founded in 2000, we are dedicated to inspiring and enabling adventure, exploration, and community through a unique combination of outdoor recreation and location-based technology.