
Vous vous sentez stressés ? Détendez-vous avec le geocaching
Pour certains, le géocaching peut être une occasion de se dépasser et de toucher à l’extrême. Imaginez des randos T5, des Caches Mystery à s’en arracher les cheveux, pateauger dans des cours d’eau pour une trouvailles, ou sortir faire une cache de nuit complexe. Mais il y a autant de façons de géocacher qu’il y a de géocacheurs. En plus d’être défi amusant pour les amateurs de sensations fortes, le géocaching est également un excellent moyen de déstresser pour les amateurs de détente. Pour ceux qui sont en quête de détente, nous vous partageons trois astuces pour utiliser le géocaching afain de d’entretenir la quiétude et réduire le stress du quotidien.
Trouvez votre zen intérieur
Un excellent moyen de combattre le stress est de se faire une sortie qui accentue ce qu’il y a de plus zen dans le géocaching. Et voici à quoi ressemble une sortie zen : un bon paquet de caches à faible difficulté et proches les unes des autres dans un endroit plein de charme. Baladez-vous de cache en cache, en admirant l’environnement naturel, et trouvez un flux de méditation tout en pratiquant ce rituel de signature du logbook et en publiant votre log via l’appli. A la fin de votre sortie, vous aurez un certain nombre de nouvelles trouvailles et une sensation plus profonde de paix intérieure.
Faites preuve de créativité et confectionnez une nouvelle cache
Des études montrent que faire preuve de créativité a des effets bénéfiques sur la santé et peut réduire le stress. Alors sortez les peintures et la colle à paillettes et exprimez votre créativité en créant un nouveau contenant de cache super sympa. Les possibilités concernant votre activité artisanale vont de la création d’une cache dans un livre creux, à l’ajout d’une touche de glamour sur une Ammo box, ou à la créativité et au camouflage d’une boite Tupperware pour qu’elle se fonde dans la nature.
Passez du temps au grand air
Il y a quelque chose dans l’air et le fait d’être entouré par la beauté de la nature qui vous fait souffler et vous permet de vous relaxer. Il existe même des études à ce propos qui montrent que “les senteurs de la nature” réduisent le stress. Prévoyez une sortie dans un endroit où la nature est magnifique. Il pourrait s’agir d’une cache à la fin d’une randonnée à travers une forêt verdoyante ou bien une trouvaille qui vous apporte une vue à couper le souffle sur un coucher de soleil au dessus d’un lac. Quelle que soit la destination en pleine nature que vous choisirez, soyez assuré que vous ressentirez un sentiment de calme qui sera le bienvenu lorsque vous y trouverez une cache.
Quelles sont vos façons préférées de réduire le stress en faisant du géocaching ? Partagez dans les commentaires !