
Le point de vue d’un reviewer sur la pose d’une géocache
Tandis que l’Année de la Pose se poursuit et que les géocacheurs planifient leurs poses pour gagner le souvenir 2022 Hider, nous voulons partager avec vous le point de vue d’un reviewer bénévole lorsqu’une géocache est soumise à la publication. Nous nous sommes entretenus avec le reviewer Rock Rabbit, pour lui poser quelques questions sur le processus de publication et obtenir des conseils et astuces pour les nouveaux propriétaires de caches.
En tant que reviewer, quels sont les éléments clé que vous vérifiez quand vous recevez une cache à publier ?
Avant tout, je vérifie la conformité aux directives. Je vérifie d’autres choses aussi, mais le non respect des directives est de loin la principale raison pour laquelle je dois renvoyer la page de la cache au propriétaire pour qu’il la retravaille. La meilleure chose que vous puissiez faire pour accélérer la publication de votre cache est de bien vérifier le respect des directives avant de la soumettre pour examen. S’il y a une non-conformité avec votre cache, corrigez cela avant de la soumettre.
Croyez moi, tous les reviewers savent que les directives semblent longues et ennuyeuses quand vous êtes dans l’euphorie de votre nouvelle cache. Gardez à l’esprit que le HQ et la communauté des réviewers bénévoles à travers le monde ont passé 20 ans à élaborer ces directives par nécessité, pour aider à protéger l’environnement et à favoriser de bonnes relations avec les gestionnaires territoriaux. Contribuer à l’intendance du jeu est une grande part du rôle d’un reviewer. Nous voulons publier votre cache et nous faisons de notre mieux pendant la revue pour vous aider à devenir un poseur accompli, maintenant et longtemps après la fin de cette étape.
Quelles sont à votre avis les idées fausses que les poseurs ont quand ils passent par le processus de soumission de cache ?
Beaucoup de nouveaux géocacheurs pensent qu’un reviewer va se rendre personnellement sur place pour inspecter leur cache pendant le processus de vérification. Il n’y a pourtant pas assez de temps pour se rendre sur place et visiter les nouvelles caches qui sont soumises. A la place, nous faisons de notre mieux avec les outils et cartes en ligne et nous posons des questions sur la cache.
Des fois, les vérifications commencent très rapidement, et d’autres fois cela va prendre quelques jours. Nous examinons votre cache dès que nous le pouvons. Comme nous sommes bénévoles et que nous faisons cela sur notre temps libre après le travail qui nous permet de vivre et notre temps de famille, nous ne pouvons pas toujours nous occuper d’une nouvelle liste de caches immédiatement.
Certains géocacheurs regardent notre profil de reviewer et pensent que nous sommes inexpérimentés car notre profil n’a que peu de caches au compteur. Cela s’explique par le fait que la plupart d’entre nous utilisent des comptes séparés pour jouer et pour leur rôle de reviewer. Nous avons tous trouvé des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers de caches, et nous en avons posé beaucoup nous-mêmes.
Quelles questions posez-vous le plus souvent quand un poseur vous soumet un descriptif de cache qui pourrait susciter des inquiétudes ?
- Comment votre boite est-elle cachée ?
- Quel contenant avez-vous utilisé ?
- Si c’est loin de chez vous, comment prévoyez-vous d’assurer la maintenance ?
Quelles sont les questions les plus fréquentes que vous recevez de nouveaux poseurs dans le processus de soumission de cache ?
De nombreux nouveaux poseurs tenteront de placer leur géocache à un endroit qui semble disponible sur la carte mais qui est en réalité déjà occupé par une autre géocache. Certains emplacements ne sont pas disponibles parce qu’une Multi ou une cache Mystère est déjà présente, par conséquent la question la plus fréquente que je reçois est : “Comment puis-je trouver un endroit pour poser ma cache si je ne sais pas où sont les caches avec des coordonnées masquées ?”
Je ne suis pas en mesure de divulguer l’emplacement de ces caches car ça ne serait pas juste pour leurs propriétaires ou envers les autres géocacheurs. Vous pouvez essayer de trouver toutes les caches Mystère et les caches à étapes multiples dans un rayon de 3 kilomètres, ou vous pouvez soumettre votre cache pour une vérification de coordonnées avant de poser réellement votre cache et je vous dirai si l’emplacement est libre.
Pour faire cela, soumettez votre cache pour vérification, mais dites dans une Note au Reviewer que la cache n’est pas prête à être publiée et que vous voulez seulement vérifier que l’emplacement est libre. Je vérifierai votre cache et la désactiverai pour que vous puissiez continuer à travailler dessus. Vous pourrez alors aller jusqu’au bout du processus ou réutiliser la page de la cache pour une autre si ça ne colle pas. Tout peut être modifié avant la publication.
Quels sont les meilleures astuces que vous pouvez donner à un nouveau poseur quand il soumet une nouvelle cache à la publication ?
- Vérifiez point à point les directives de pose avant de la soumettre.
- Plus vous vous éloignerez des villes, plus vous aurez de chance de trouver des emplacements disponibles pour vos géocaches.
- Cachez le plus grand conteneur que possible en fonction de l’emplacement.
- Vérifiez le Wiki sur les Réglementations Régionales Géocaching pour connaitre les zones dans lesquelles le géocaching est interdit avant de choisir un emplacement de cache.
- Repérez plusieurs emplacements potentiels, vous pourrez ainsi vous rabattre sur l’un d’eux si votre choix principal n’est pas disponible.
- Votre boite doit être cachée et prête à être trouvée quand vous la soumettez à la publication, car une fois publiée, les géocacheurs du coin vont se jeter dessus pour faire le FTF !
- Gardez à l’esprit le sage conseil de briansnat : “Lorsque vous posez une géocache, pensez à la raison pour laquelle vous amenez des gens à cet endroit. Si la seule raison est la géocache elle-même, alors trouvez un meilleur endroit.”