Comment créer une cache qui raconte une histoire

Il n’y a rien de tel que de s’évader grâce à une bonne histoire, de tourner les pages d’un livre et d’oublier son environnement réel tandis que son esprit s’enfonce dans l’intrigue et le décor de l’histoire. Si cette sensation est généralement associée à la lecture d’un livre, elle peut également provenir de la recherche d’une géocache. De plus, lorsqu’une géocache a une histoire, vous pouvez jouer le rôle des personnages principaux et explorer la nature en cherchant la cache. L’ajout d’un récit à une Multi-Cache, une cache mystère, ou une Adventure transforme ce qui pourrait sembler être une simple chasse au trésor en une expérience captivante. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la façon de concevoir une cache autour d’une histoire.

Choisissez votre type de cache
Avec l’option d’étapes et lieux multiples, les Multi-Caches, les caches Mystères et les Adventures sont toutes d’excellentes bases pour raconter une histoire. Choisissez le bon type de cache pour votre histoire en fonction de l’ambiance et du ton que vous voulez donner. L’histoire est-elle un conte effrayant ou une intrigue ? Une cache Mystère pourrait alors être un bon choix. Est-ce que vous racontez une histoire locale en emmenant les géocacheurs sur des sites locaux importants ? Ce type d’expérience pourrait convenir à une Multi-Cache ou à une Adventure.

Planifiez votre intrigue
Le moyen le plus simple de planifier les différentes étapes de votre géocache est de commencer par définir le début, le milieu et la fin de votre histoire. Ces trois parties de l’histoire constitueront la première ébauche de la première étape, de la deuxième étape et des coordonnées finales de votre géocache. Une fois que vous l’avez imaginée, examinez de plus près votre histoire et voyez si d’autres étapes sont nécessaires entre ces trois points. Si des scènes importantes se déroulent entre le début et le milieu ou entre le milieu et la fin, ajoutez-les dans l’ordre le plus logique.

Choisissez vos emplacements
Maintenant que vous avez déterminé le nombre d’étapes, il est temps de choisir leurs emplacements. Si possible, choisissez des lieux dont le cadre correspond à votre histoire. Commencez par réfléchir au cadre général de votre histoire. Est-ce à la campagne, à la ville, dans une petite ville, dans une forêt ? Une fois que vous avez décidé de tout cela, explorez la zone de votre choix. Voyez s’il y a des endroits qui se démarquent vraiment ou qui correspondent à des moments narrés dans votre histoire. Il est également utile de voir si ces zones comportent des espaces qui seraient pratiques pour y dissimuler des contenants. Assurez-vous de prendre des notes et d’enregistrer les coordonnées de tout bon emplacement afin d’être prêt à y retourner plus tard, ou à soumettre votre cache pour publication !

Avez-vous trouvé ou créé des géocaches qui racontent des histoires ? Sur quels genres d’histoires voudriez-vous qu’une géocache soit basée ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

Genevieve is a Marketing Manager at Geocaching HQ.