
London Calling 2023
Astucieux… Je crois que cela résume bien le Mega-Event London Calling 2023 en un mot.
L’event London Calling 2023 avait pour thème Sherlock Holmes. Il était donc naturellement situé dans le quartier de Londres où les livres ont été écrits, ce qui est astucieux. Brian et le reste de l’équipe organisatrice ont tissé ce thème tout au long du Mega et des events annexes.
L’emplacement du Mega se trouvait dans une ancienne église. C’était un espace idéal pour se rencontrer et se rassembler. Il y avait une Adventure Lab bien conçue, sous forme de gadgets, qui s’inspirait à la fois du thème de Sherlock Holmes et de celui de Londres à l’emplacement du Mega, afin de bien démarrer les festivités avant de se rendre dans les quartiers environnants.
L’équipe organisatrice a créé plusieurs Adventure Labs près de l’emplacement du Mega pour inciter les participants à sortir et s’amuser ! Elles avaient pour thème à la fois Sherlock Holmes et leur propre part de mystère, astucieux. Pour les personnes en quête d’une journée un peu plus variée, tout avait également été prévu. L’équipe a été en mesure d’aider à suggérer une course d’icônes pour les participants. Grâce à leur aide, j’ai pu obtenir 12 icônes ce jour-là !
Après la fin du Mega, une soirée a été organisée au même endroit. L’équipe organisatrice avait élaboré un concept d’énigmes en utilisant la plateforme Adventure Lab. Pour résoudre les emplacements, les joueurs devaient parcourir des dossiers remplis d’indices relatifs à l’équipe organisatrice. Ce qui m’a le plus marqué, c’est la façon dont les joueurs interagissaient entre eux pour décoder les indices. C’était la première fois que je voyais la plateforme utilisée de cette manière, astucieux.
Le lendemain, un CITO-Event a eu lieu à Wimbledon Common. Après mon arrivée et avoir reçu quelques moqueries pour avoir porté des sandales dans un terrain public (pour ma défense, je ne savais pas ce qu’était un terrain public car il n’y en a pas vraiment aux États-Unis), j’en ai appris davantage sur le thème du CITO, les Wombles. Pour ceux qui ne connaissent pas les Wombles (comme moi), il s’agit de personnages basés sur une série de livres, puis sur une série télévisée. Les Wombles vivent dans des terriers à Wimbledon Common et collectent et recyclent les déchets laissés sur place. Choisir le thème des Wombles pour un CITO, astucieux.
Tout cela, ainsi que les innombrables interactions et conversations que j’ai eues pendant mon séjour, a été merveilleux. La considération et la grâce dont j’ai bénéficié de la part de tant de personnes ont fait de cette aventure un moment inoubliable !