Carnet de voyage de lackey : Project: Bei die Wikingers (GC8V1K1)

Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines de Méga et Giga-Events dans le monde, à serrer des mains, partager leurs aventures, et bien sûr, à faire du geocaching ! Nikkchick et nykkole sont respectivement Community Manager et Product Manager au Geocaching HQ. Elles se sont récemment rendues en Allemagne pour participer au Méga-Event Project: Bei die Wikingers (GC8V1K1) à Schleswig, en Allemagne donc. Voici le résumé de leur voyage.

La petite ville de Schleswig se trouve tout au nord de l’Allemagne, presque à la frontière avec le Danemark. Dans les années 800, il ne s’agissait que d’une petite ville à proximité du centre commercial naissant de Haithabu – un port viking. Ville frontalière stratégiquement située le long d’une route commerciale et ayant une histoire viking, Schleswig offre de nombreux sites mystiques et historiques.

L’Event a démarré près d’Haithabu, qui est maintenant un musée à ciel ouvert. De nombreux participants sont venus récupérer leur sac et chercher les Adventure Lab® fraichement publiées pour donner vie à l’histoire mystique des vikings. Il y avait même un arbre ressemblant à Yggdrasil (l’Arbre Monde dans la mythologie nordique) à proximité. Était-ce le vrai ou non ? Je crois que nous ne le saurons jamais !

Les participants ont pu profiter de l’occasion pour renouer avec d’anciens amis ou s’en faire de nouveaux sur le lieu de l’Event. Entre les discussions avec les autres géocacheurs, le serrage de patte des géo-toutous, les trolls trackables et les moutons (qu’ils soient trackables ou non), c’était une merveilleuse entrée en matière pour le week-end.

Mon coup de cœur a été la rencontre de personnes parlant le Langage des Signes Néerlandais (SLN) et d’apprendre le signe pour geocaching, qui est basé sur le Logo Geocaching International.

La journée à l’Event principal a commencé par un cours d’escalade. Nous n’avions jamais grimpé à un arbre avec du matériel tactique, mais les instructeurs étaient à la fois géocacheurs et instructeurs d’escalade professionnels, nous savions donc que nous étions entre de bonnes mains.

Après le coup d’adrénaline de l’escalade, nous nous sommes mêlées à l’Event en rencontrant des géocacheurs de nombreux pays différents et en passant du temps dans la tente des reviewers (un endroit idéal pour rencontrer des reviewers et d’autres géocacheurs). Parmi les nombreuses activités, citons le logbook en forme de bateau viking avec Pittiplatsch, héro télévisé des enfants de l’ex-Allemagne de l’Est, en haut du mât, la limonade viking que l’on pouvait éventuellement déguster dans un récipient traditionnel viking (une corne), les Adventures qui allaient de caches créatives utilisant braille et bluetooth dans un arbre aux visites “bei die Wikingers” où nous avons appris d’un authentique viking comment construire un vrai drakkar.

La soirée s’est terminée en apothéose avec le groupe Torfmusik qui a joué jusqu’au bout de la nuit.

Le lendemain matin, nous avons pu décompresser à l’Event CITO ; quelle joie de revoir tant de visages maintenant familiers une dernière fois en nettoyant les abords de la ville.

Géocacher dans un lieu si empreint d’histoire et voir l’histoire prendre vie était vraiment exceptionnel. Un grand merci à tous les participants, à tous les bénévoles et aux vikings qui ont fait de cet Event une réussite, et un remerciement spécial à l’équipe organisatrice qui a rendu cela possible grâce à de nombreux mois d’organisation, de créativité et de “Herzblut”.

Geocaching HQ is where the tools for your geocaching adventures are created and maintained. Founded in 2000, we are dedicated to inspiring and enabling adventure, exploration, and community through a unique combination of outdoor recreation and location-based technology.