Faire des vagues à un Méga-Event sur le thème d’Hawaï aux Pays-Bas

Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines de Méga et Giga-Events dans le monde, à serrer des mains, partager leurs aventures, et bien sûr, à faire du geocaching ! Ari (ari54321) est Associate Product Owner au Geocaching HQ. Ari s’est récemment rendu aux Pays-Bas pour participer au Méga-Event |CET2023| “This is the end” (GC8V79J). Voici le résumé de son voyage.

Logbook amusant à l’event du vendredi

J’ai eu l’occasion de me rendre récemment aux Pays-Bas pour participer au Méga-Event |CET2023| “This is the end”, à Vroomshoop, une ville de la région pittoresque de Twente, aux Pays-Bas.

Les Pays-Bas offrent une grande variété d’expériences Geocaching : de la déambulation dans les villes médiévales à la découverte de l’histoire et de l’architecture, à l’équipement spécial pour grimper aux arbres ou traverser des canaux, vous trouverez forcément votre bonheur ici !

Une de mes expériences préférées lors de ce voyage a été d’enfiler des waders et de marcher dans l’eau pour trouver une cache – en face d’un moulin à vent typiquement hollandais !

Découverte d’une cache amphibie

Après une journée complète de geocaching, il était temps de d’entamer les choses sérieuses de ce Méga avec un Event barbecue. Au fur et à mesure que les heures avançaient, de plus en plus de géocacheurs arrivaient pour se retrouver et discuter de leurs projets pour le week-end ; le tout dans une atmosphère “gezellig” (une façon typiquement néerlandaise de décrire une réunion d’amis chaleureuse et conviviale).

La fête commence au Friday Event !

Cette année, il y avait des participants venant de plus de 15 pays au Méga-Event. C’est toujours très agréable de se retrouver et de discuter avec des personnes qui partagent la même addiction et le même loisir. La rencontre avec la communauté geocaching néerlandaise a été un moment fort !

L’Event lui-même a été énorme. Cette année, les organisateurs ont choisi le thème d’Hawaï, avec un toucan pour mascotte et des chemises hawaïennes d’un rose éclatant.
Les organisateurs de l’Event ont créé des Adventure Labs amusantes ; chaque Emplacement était “débloqué” avec un jeu différent – mon préféré était l’épreuve de force de type carnaval.

Je n’ai pas atteint la cloche, mais j’ai quand même validé mon Emplacement !

Pour la plupart des participants, l’un des points forts de l’Event était la possibilité de trouver 124 nouvelles caches, avec des énigmes, des caches arboricoles – il y en avait pour tous les goûts.

À la fin de l’Event, tout le monde s’est retrouvé pour un dernier au revoir, avec le discours de clôture de l’équipe organisatrice. Un grand merci à cette formidable équipe organisatrice et à tous les bénévoles qui ont fait le succès de cet Event !

La cérémonie de clôture
Guest writer for Geocaching.com's blog