Faîtes la connaissance de vos bénévoles de la communauté — Scrabble, un mariage royal et un géocacheur volant

Il est bien connu que le geocaching est un jeu qui repose sur sa communauté. Après tout, que serait le jeu sans les propriétaires de caches créatifs et les joueurs engagés qui enregistrent leurs trouvailles ?

Un autre aspect essentiel du jeu est l’ensemble des bénévoles de la communauté du geocaching qui consacrent leur temps, leur passion et leur talent à soutenir la communauté mondiale du geocaching.

  • Les reviewers examinent et publient les géocaches qui respectent les guidelines du geocaching.
  • Les modérateurs guident et modèrent la participation aux Forums Geocaching.
  • Les traducteurs traduisent le contenu du geocaching dans des langues autres que l’anglais.
  • Les reviewers de EarthCaches utilisent leur expertise en géologie pour examiner et publier les EarthCaches.

La communauté du geocaching compte actuellement près de 400 bénévoles qui soutiennent les géocacheurs et encadrent les nouveaux joueurs — tout cela par amour pour le jeu. Bien que de nombreux bénévoles soient actifs en tant que joueurs en plus de leurs fonctions bénévoles, une grande partie de leur communauté n’a pas encore eu la chance de les rencontrer !

Voici une brève présentation des bénévoles que vous avez peut-être aperçus dans votre communauté !

1. Roy – CacheShadow

  • Localisation : Ontario, Canada
  • Reviewer depuis : 2011
  • Derrière le pseudo : “Lorsque j’ai commencé le bénévolat, plusieurs autres reviewers canadiens avaient des pseudos qui commençaient par le mot Cache… Je me suis rendu compte qu’il serait déroutant que plusieurs personnes aient la même abréviation. J’ai donc dressé une liste d’abréviations qui n’étaient pas utilisées dans la communauté. La lettre S n’était pas utilisée… et j’ai pensé à “The Shadow” – à l’origine, un mystérieux personnage de pulp fiction et de théâtre radiophonique des années 1930 avec un alter ego. Cela semblait plus qu’approprié pour l’identité d’un reviewer – sans compter que le personnage portait une cape et un grand chapeau !”
  • Fait amusant : Roy possède trois passeports différents et a déclaré avoir trouvé des géocaches dans plus de 60 pays. Cependant, l’une des réalisations dont il est le plus fier se trouve dans le confort de sa propre maison : “En 2014, j’ai proposé d’ajouter le mot GEOCACHE au dictionnaire officiel du Scrabble(TM) dans le cadre d’un concours en ligne. Grâce au soutien de la communauté du geocaching, un vote en ligne a permis d’annoncer en direct à la télévision que le mot “GEOCACHE” l’emportait sur les autres mots finalistes “BOOYAH”, “EW” et “ZEN”. (Si vous avez déjà réussi à placer le mot GEOCACHE et à obtenir 50 points de bonus – alors tout le plaisir est pour moi !).”
  • Pourquoi il est bénévole : “Le geocaching m’a fait vivre de nombreuses aventures ; il m’a permis de rencontrer de nombreux nouveaux amis – et beaucoup de ces amis sont comme des membres de ma famille ! Le jeu donne à chacun la possibilité d’explorer, de chercher et de découvrir le monde qui l’entoure. J’apprécie ce que le jeu a apporté à ma vie ; être en mesure de faire du bénévolat et de soutenir cette communauté extraordinaire est un privilège”.

2. Dave – Keystone (u/GeoLeprechaun)

  • Localisation : Etats-Unis – Ohio et Pennsylvanie
  • Reviewer et modérateur depuis : 2003
  • Derrière le pseudo : “Keystone est mon nom de Reviewer car la Pennsylvanie est “the Keystone State” – l’état clé de voûte des Etats-Unis – et j’y habitais en 2003 lorsque je suis devenu Reviewer. Désormais je vis à Cincinnati, Ohio, mais je n’ai pas changé mon nom !”
  • Fait amusant : Dave et sa femme sont de grands fans de l’émission Survivor et voyagent pour assister à des soirées de visionnage dans d’autres villes (et peut-être en profiter pour trouver quelques caches challenge pendant qu’ils y sont, bien sûr). Après avoir rencontré sa femme lors d’un Event geocaching, Dave sera marié plus tard par Bryan Roth à l’extérieur du Geocaching HQ lors de la célébration du 20e anniversaire du HQ à Seattle en 2023. Le geocaching rapproche vraiment les gens !
  • Pourquoi est-il bénévole ? “J’aime faire du bénévolat en tant que Reviewer parce qu’il s’agit d’expliquer des règles, ce que je fais dans mon travail quotidien en tant que juriste et responsable de la conformité réglementaire pour une grande banque. J’aime être modérateur de forum parce que répondre aux questions me permet d’être utile à un public international”.

3. Thomas – Jingeri

  • Localisation : Queensland, Australie
  • Reviewer depuis : 2020
  • Derrière le pseudo : “En Australie, nous choisissons chacun un nom issu d’une langue des Premières nations. Jingeri signifie “bonjour” dans le dialecte Yugambeh, qui est la langue indigène de ma région”.Fait amusant : la philosophie de Thomas est de toujours porter la même couleur de chemise afin de ne jamais avoir à réfléchir à ce qu’il va porter ! Cela lui laisse beaucoup de temps pour ses autres activités — en dehors de sa carrière de formateur en entreprise, Thomas est bénévole pour une organisation caritative de nettoyage des océans et travaille pour Toastmasters. Il a également obtenu son brevet de pilote et a commencé à faire du geocaching avant même de savoir conduire — tout est une question de priorités !
  • Pourquoi il est bénévole : J’étais encore à l’école lorsque j’ai “emprunté” le GPS portable de mon père et que j’ai commencé à faire du geocaching. Partout où j’ai voyagé dans ma vie d’adulte, j’ai fait du geocaching. J’ai fait de la randonnée, du paddle, pris l’avion, fait de la course à pied et ai conduit partout et, à chaque fois, j’ai écrit sur cette partie de ma vie. Il serait égoïste de ma part de refuser de rendre la pareille en échange de ce cadeau d’expériences, de souvenirs et d’enregistrements. Aider les autres à partager les endroits qu’ils aimeraient faire découvrir dans le cadre de ce jeu, c’est vraiment spécial”.

Il existe de nombreux bénévoles et, même si nous aimerions vous les présenter tous, cela pourrait prendre un certain temps ! Restez à l’écoute pour d’autres rubriques où vous pourriez voir votre bénévole local, et consultez nos anciennes rubriques sur le bénévolat.

Nikki is a Community Volunteer Support Specialist at Geocaching HQ. Her specialties include making cheesy puns, talking endlessly about coffee, and being the only Californian who enjoys rain. She is passionate about geocaching and loves that it brings communities together.