Venez faire des caches avec moi ! — tutoriels pour trouver des géocaches dans la vraie vie

Vous avez du mal à trouver des caches sur le terrain ? Vous avez déjà lu et relu le descriptif de la cache, les logs des autres géocacheurs et l’indice, mais votre recherche reste vaine et se solde par un DNF ? Ne vous inquiétez pas — nous sommes tous passés par là.

C’est pour ça que nous avons compilé nos meilleurs tutoriels vidéos “Trouvez une cache avec moi” pour vous aider à mieux comprendre où chercher et vous faciliter la découverte de vraies géocaches !

Vous pouvez chercher Geocaching pour débutant sur internet tant que vous voulez, mais tous les géocacheurs expérimentés vous diront que le meilleur moyen de progresser c’est de sortir et d’aller chercher des caches. Au fur et à mesure que vous découvrirez les ficelles du geocaching et les différentes façons dont les géocaches sont dissimulées, vos géo-compétences vont se renforcer.

Voici quelques exemples de caches que nous avons trouvées, avec une vidéo de notre périple !

1. Venez trouver une cache urbaine avec nous :

Géocacher dans un lieu public n’est pas toujours évident, mais une fois que vous aurez aiguisé vos géo-sens, vous pourrez faire une recherche rapide sans trop attirer l’attention ! L’atout des caches urbaines ? Il n’y a généralement pas beaucoup d’options pour l’emplacement de la cache. Nous nous sommes servis de la taille de la cache comme indice, ce qui a réduit les possibilités jusqu’à l’emplacement le plus logique.

2. Aidez-nous à trouver une cache avec un super camouflage :

Les caches en pleine nature peuvent être difficiles tant les possibilités sont nombreuses ! Une astuce utile est de regarder les choses qui ne semblent pas être à leur place. Pour cette cache, nous avons repéré un “géo-tas” qui masquait le contenant de la géocache. Ce contenant camouflé est bien la preuve que tout peut devenir une géocache !

3. Cette géocache vous fera réfléchir :

Avec cette trouvaille, tout n’est pas ce qu’il y parait. Nous nous attendions à trouver un type habituel, une cache de lampadaire, mais c’était un petit peu plus que ça. Il faut inscrire son nom de joueur sur le logbook pour pouvoir loguer une trouvaille, alors, il fallait continuer à creuser. Si vous êtes bloqués, n’oubliez pas de sortir des sentiers battus et d’essayer toutes les possibilités (dans la limite du raisonnable, bien sûr).

4. Voici des exemples de caches “de tous les jours” pour réaliser une série de 7 jours consécutifs :

On a compris. On trouve surtout sur les réseaux sociaux des géocaches hors du commun, mais elles ne sont pas forcément très accessibles ou disponibles partout. Vous nous l’avez demandé, et voici la réponse : ces sept caches montrent ce que vous avez le plus de chances trouver lors d’une sortie geocaching. Prêtez une attention particulière aux emplacements et aux outils spécifiques dont vous pourriez avoir besoin pour vos propres recherches !

5. Découvrez à quoi ressemblent les géocaches dans d’autres parties du monde :

Les géocaches ont-elles un style différent dans d’autres endroits du monde ? Pour faire court : des fois oui, et des fois non ! Chaque communauté geocaching a ses habitudes de pose propres, et quelques fois, les contenants ou les emplacements habituels de pose peuvent changer suivant la région. D’autres fois, vous pourriez reconnaitre un contenant familier de vos recherches locales.En fin de compte, nous sommes toutes et tous des joueurs à la recherche de petites boites dissimulées quelque part dans le monde. Et on trouve ça plutôt chouette.

Chaque géocacheur a sa propre méthode de recherche, mais voici quelques-uns de nos conseils et expériences pour garantir la trouvaille. N’hésitez pas à contacter le poseur de la cache ou vos amis géocacheurs locaux pour obtenir un coup de pouce supplémentaire — c’est la communauté qui fait la force du geocaching après tout !

Vous avez quelque chose en tête qui mériterait une explication ? Partagez ça avec nous ci-dessous et faites-nous savoir quels tutos geocaching vous aimeriez voir ensuite !

Bonne chance, et bon geocaching !

Nikki is a Community Volunteer Support Specialist at Geocaching HQ. Her specialties include making cheesy puns, talking endlessly about coffee, and being the only Californian who enjoys rain. She is passionate about geocaching and loves that it brings communities together.