Un bon moment sous le soleil au Méga-Event GEOCASTELLON 2024

Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines de Méga et Giga-Events à travers le monde, à serrer des mains, partager des histoires au sujet d’aventures, et bien sûr, faire du geocaching ! WatermanHQ est Responsable des Programmes Spéciaux de la Communauté au Geocaching HQ. Elle s’est récemment rendue en Espagne afin de participer au Méga-Event GEOCASTELLON 2024 (GCAENEV). Voici le compte-rendu de son voyage.

J’étais ravie de laisser la pluie de Seattle derrière moi pour retrouver le soleil de Torreblanca, en Espagne, afin d’assister au GEOCASTELLON 2024. L’hôte de l’Event (manupor3) m’a conditionnée pour un week-end de plaisir sur la plage et de geocaching à gogo.

Je suis arrivée vendredi en début de soirée dans un décor de plage pittoresque et j’ai assisté à une soirée dansante avec Signal the Frog ! J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux joueurs enthousiastes et de discuter de nos plans et objectifs pour le week-end.

La journée de samedi a été bien remplie et a commencé par une Adventure le long de la plage. Le point d’orgue de la journée a toutefois été le GPS Maze. En collaboration avec la ville de Torreblanca, les organisateurs de l’Event ont transformé “l’Espai Natura” local (Espace Nature) en un labyrinthe se répartissant sur trois étages. Chaque étage comprenait des panneaux détaillant l’histoire du geocaching, le vocabulaire et les caches les plus populaires dans toute l’Espagne. De plus, chaque Emplacement d’Adventure dans le labyrinthe nécessitait la résolution d’une cache gadget ! Parmi elles, l’une de mes préférées était une boîte en bois astucieusement conçue et munie d’un cadenas. Pour déchiffrer le code, j’avais besoin d’une lampe torche pour éclairer une série de clous dont les ombres affichaient le nombre à trois chiffres requis. La créativité de ces caches gadget était impressionnante.

Le samedi s’est achevé par une soirée sur la plage, au cours de laquelle les participants ont pu déguster une spécialité catalane, le Carajillo. J’ai appris que boire un Carajillo, un mélange de rhum, d’épices et de café, est la manière traditionnelle catalane de terminer un Event geocaching, et j’ai adhéré de tout cœur à cette délicieuse coutume !

Le dimanche matin a débuté avec la mission de trouver des caches à travers Torreblanca. L’une de mes préférées était la Récompense Virtuelle 3.0 TIC TAC TIC TAC. Aux coordonnées indiquées, j’ai été invitée à descendre un sentier jusqu’à une tour d’observation en bois. La vue sur la lagune depuis la tour au petit matin était à couper le souffle. Cette Virtuelle a gagné l’un de mes rares Points Favoris pour m’avoir amené dans un endroit que je n’aurais pas découvert sans le geocaching.

Un grand merci à Manuel Burló et aux bénévoles dévoués pour avoir organisé et accueilli un GEOCASTELLON inoubliable. Cet Event a capturé l’esprit d’aventure et de camaraderie qui définit le geocaching et je ne l’oublierai pas de sitôt.

Si seulement je pouvais ramener le beau temps qu’il fait à la maison avec moi.😎

Geocaching HQ is where the tools for your geocaching adventures are created and maintained. Founded in 2000, we are dedicated to inspiring and enabling adventure, exploration, and community through a unique combination of outdoor recreation and location-based technology.