
Une conversation cosmique : Marcellus se penche sur le geocaching, l’espace et bien d’autres choses encore
Nous sommes ravis de retrouver Marcellus Cadd (atreides) de Geocaching While Black, juste à temps pour le nouveau défi geocaching, la Quête Cosmique ! Marcellus nous fait part de sa stratégie pour maximiser la collecte de carburant, de son géo-signe astrologique, de sa croyance aux extraterrestres, et bien plus encore !

Geocaching HQ : Alors, quoi de neuf depuis notre dernière discussion ?
Eh bien, en fait, un peu plus que ce à quoi je m’attendais ! Fin 2023, j’ai fait un voyage avec des amis dans la région Nord-Est. Nous avons pris un vol pour Baltimore (qui ne fait pas vraiment partie de la région Nord-Est, sauf pour les texans) et nous avons redécollé de Boston, après avoir traversé cinquante-quatre comtés dans treize états, Washington DC et le Québec. Nous avons complété le Connecticut et le Delaware, et l’un d’entre nous a même pu boucler le Maryland au passage !
En mars, la TXGA a organisé un nouveau Texas Challenge à Wichita Falls et a annoncé l’emplacement de l’édition de l’an prochain. Si vous ne savez pas quoi faire en mars 2025, venez nous rejoindre à Floresville (GCAMM1H), juste à côté de San Antonio !

Enfin, je suis allé à Denver pour des affaires de famille et j’en ai profité pour valider vingt-quatre comtés supplémentaires entre le Colorado, le Nebraska, l’Utah et le Wyoming ! C’était ma première visite dans l’Utah. Salt Lake City était plus froide, tant sur le plan culturel que climatique, que ce à quoi je m’attendais. Et pendant que j’y étais, j’ai aussi découvert que j’avais une relation particulière avec les montagnes. C’est une histoire d’éducation !
Ajoutez à cela la rencontre avec Magftplanner lors de son voyage épique pour valider les 48 États contigus, une intervention sur Caching in the NorthWest, la rencontre de plusieurs Lackeys (y compris Rock Chalk lorsqu’il était ici pour signer le Texas County Challenge), et l’achèvement de ma sixième année à la fois de geocaching et de jours consécutifs. On peut dire que c’était une bonne année niveau geocaching !
Geocaching HQ : Le défi de geocaching du HQ cette année, la Quête Cosmique, consiste à ce que les géocacheurs travaillent conjointement pour trouver des caches et alimenter les vaisseaux spatiaux de nos amis de l’espace. Nous sommes curieux de connaitre votre stratégie pour accomplir ce défi.

A l’origine, j’étais plutôt un loup solitaire quand il s’agissait de geocaching, mais ces deux dernières années, j’ai pris goût à géocacher avec des amis. Alors comment générer du carburant d’une meilleure façon que de prendre la route avec un groupe d’entre-eux ? Il y a un grand GéoArt plutôt récent près d’Austin, une série de canards. Quelques-uns d’entre nous ont résolu les énigmes et bientôt, nous nous entasserons dans un de nos camions (probablement The Outlaws) et arpenterons ces petites routes ! Bien entendu, nous devrons faire attention. Si le Texas est célèbre pour quelque-chose, c’est bien pour la chaleur de ses étés. Mais nous aurons de l’eau, de la crème solaire, des chapeaux et de la clim à foison pour y résister !
Geocaching HQ : Nous avons entendu dire que vous aviez une formation en astronomie. Quel aspect de l’espace vous intéresse le plus ?

Si vous me donnez une minute, je me suis intéressé fortement aux étoiles supergéantes. Les étoiles standard (comme le Soleil), brillent durant des milliards d’années, puis la fusion du cœur s’arrête et elles continuent à rayonner leur chaleur pendant quelques milliards d’années supplémentaires. Les étoiles supergéantes ne durent que quelques millions d’années (dans certains cas seulement quelques centaines de milliers d’années) avant d’exploser ou de devenir un trou noir. Les étoiles hypergéantes ne suivent pas l’évolution standard des étoiles, on ne sait pas grand chose sur elles, si ce n’est qu’elles sont rares, avec une “courte” durée de vie mais tellement longue à l’échelle humaine que nous n’en avons pas observé beaucoup pour en savoir davantage sur elles. Je suis sûr que la recherche a progressé depuis le temps où je m’y intéressais de près, j’aimerais bien lire des publications récentes sur le sujet !
Geocaching HQ : Bon, avec toutes ces discussions sur l’espace, on a besoin de savoir si vous croyez aux extraterrestres.

Non, mais en quelque sorte oui. Je suis sûr que vous connaissez la blague que si vous êtes une personne sur un million, il y a huit mille personnes qui vous ressemblent. Eh bien s’il y a une chance sur un million que la vie se développe, et que théoriquement, il y a des milliards de planètes, alors il pourrait y avoir une forme de vie sur des milliers d’entre elles. Donc, statistiquement, la vie extraterrestre devrait exister. Bien sûr, cela commence à invoquer le Paradoxe de Fermi et le Grand Filtre. Il faut l’admettre, la xénobiologie n’est pas mon point fort.