Meeting Friends Block Party 2025 : Célébration du geocaching en Suisse

Meeting Friends est revenu à Frauenfeld pour sa quatrième édition. Cette fois, c’était à un autre emplacement, et avec une nouvelle icône. Inspirée par l’annonce de 2023 selon laquelle les organisateurs d’Events pouvaient choisir entre l’icône Méga-Event ou Block-Party, l’équipe de Meeting Friends a décidé de faire revivre cet Event bien-aimé. Quatre jours après la publication de l’Event (GCAJRTR), il y avait déjà 600 “will attend”. Compte tenu du nombre de participants attendus, l’équipe organisatrice a décidé de changer de lieu et a réservé l’historique Festhalle Rüegerholz.

De gauche à droite, Sassy Bandit, tafby, et stettfurter de l’équipe organisatrice

Les festivités ont démarré le vendredi soir avec l’Event Welcome to the Party (GCAJW4W). En entrant dans le hall, on était accueillis par un stand de bienvenue à droite, où les participants pouvaient retirer les articles qu’ils avaient commandés à l’avance, et par une série de jeux qui étaient alignés sur la partie gauche. Les jeux ont débuté à 19 heures et comprenaient une roue de la fortune, un fil buzz, un lancer de tube PETling et un Battle Beam — semblable à un bassin d’immersion, mais avec un tapis rembourré à la place de l’eau. A chaque fois qu’un joueur participait à un jeu, on lui perforait sa carte de jeu, avec une récompense secrète. En cas de victoire ou en s’asseyant sur la poutre de combat, on pouvait recevoir une bouteille d’eau avec le logo emblématique de Meeting Friends dans la couleur de son choix.

À gauche : Bri (aka Sassy Bandit) se prépare à lancer la balle sur la cible rectangulaire, dans le but de faire tomber le membre de l’équipe organisatrice assis sur la poutre.
A droite : Un jeu de fil buzz ayant la forme du logo Meeting Friends. Les participants ont utilisé une baguette pour tracer le contour de gauche à droite sans toucher le fil. Chacun avait droit à deux essais, avec des points de pause marqués par des taches blanches au niveau des épaules.

Outre les jeux, l’Event de bienvenue comprenait un musée avec des geocoins et d’autres reliques des Events Meeting Friends précédents, une Adventure Lab® pour mettre en avant divers objets, et un mannequin vêtu d’un t-shirt Meeting Friends faisant office de logbook.

La Block Party quant à elle a eu lieu le samedi. Les jeux étaient à nouveau ouverts, et peu après, le premier atelier d’accrobranche a eu lieu ! Une entreprise allemande était présente pour animer les ateliers. Ils ont commencé par présenter aux participants les différents éléments constituant l’équipement et leur ont ensuite donné l’occasion de s’essayer eux-mêmes à la grimpe d’arbres. À l’intérieur, il y avait des Adventure Labs sous forme de puzzles, des vendeurs, une table pour déposer des trackables, et bien plus encore. De longues tables ont été installées pour permettre aux participants de se réunir et d’échanger des histoires.

A gauche : Le logbook de l’Event principal
A droite : Bri aka Sassy Bandit participant à l’atelier de grimpe d’arbre

L’Event principal a été suivi d’un Community Celebration Event (GCATMR0), qui comprenait un repas suisse traditionnel suivi d’un bingo, d’un groupe de musique, d’une chenille et d’une partie de Kahoot animée. Après le dîner, il y avait un buffet de desserts composé de gâteaux offerts, dégustés avec enthousiasme par tous les participants.

 

Le dimanche matin a marqué le dernier Event (GCAJW4Z). Les participants se sont rassemblés à l’extérieur de la salle pour faire leurs derniers adieux. Pendant l’Event, une Adventure Lab en 10 étapes est sortie sur des sentiers situés non loin de là pour tester nos compétences en matière de résolution d’énigmes. Certaines étaient plus difficiles, mais cela a contribué à l’amusement des différents groupes de géocacheurs qui se sont associés pour trouver les réponses.

Un grand merci à Thomas et au reste de l’équipe organisatrice pour avoir mis en place une Block Party aussi incroyable pour célébrer les 25 ans du geocaching !


Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines de Méga et Giga-Events dans le monde, à serrer des mains, partager leurs aventures, et bien sûr, à faire du geocaching ! Sassy Bandit est Front End Developer, et Tafby est iOS Developer au Geocaching HQ. Elles se sont récemment rendues en Suisse pour assister à la Meeting Friends Block Party 2025 (GCAJRTR).

Guest writer for Geocaching.com's blog