
Retour vers le passé en compagnie de Marcellus
Nous sommes ravis de retrouver Marcellus Cadd (atreides) de Geocaching While Black pour nous replonger dans les souvenirs du geocaching. Marcellus évoque quelques-uns de ses plus beaux souvenirs de geocaching, et bien d’autres choses encore !
Quoi de neuf ? As-tu réalisé de belles aventures geocaching ou bien d’autres projets depuis notre dernier entretien ?
“Projet” est le bon mot. Chaque année, la Texas Geocaching Association (TXGA) organise un Méga-Event dans une partie différente de l’État. En tant que représentant de la partie centrale du Texas, je suis chargé d’organiser le 24th Annual Texas Challenge & Geocaching Festival (GCB4F75). Mon équipe et moi-même sommes plongés dans l’organisation d’un Méga !

Es-tu allé géocacher dans un nouvel endroit cette année ? Dis-nous tout !
Je viens tout juste de terminer les comtés du Colorado. L’angle sud-ouest est à la fois magiquement beau et terriblement difficile à parcourir. Lorsque j’étais à Washington, j’ai réalisé que les ferries étaient comme les boss à combattre à la fin d’un jeu vidéo. Eh bien, c’est la même chose avec les cols des montagnes du Colorado ! J’ai également l’impression d’avoir une meilleure vue de ce que j’ai toujours considéré comme étant le “pays du ski”. Je n’avais pas été particulièrement impressionné par Breckenridge lorsque j’y étais allé il y a plusieurs années. J’ai vécu des expériences très différentes à Aspen et à Telluride ! Et pendant que j’étais là-bas, j’en ai profité pour faire une incursion dans deux comtés de l’Utah parce qu’ils étaient beaucoup plus pratiques pour moi depuis le Colorado que depuis l’Utah.

Le challenge de souvenirs du HQ de cette année, Making Memories, consiste à ce que les géocacheurs aident Signal à remplir son album avec de nombreux souvenirs de geocaching. Nous sommes curieux : quels sont tes meilleurs souvenirs de geocaching ? Quelle histoire aimes-tu relater à chaque fois que tu en as l’occasion ?
L’une des plus importantes pour moi a été de pouvoir enfin signer le Texas County Challenge, ce qui est probablement évident puisque je semble en parler tout le temps ! Mais, curieusement, j’ai aussi eu la chance de voir la plus grosse pelote de ficelle du monde ! Faire la cache Infernal Device 2.0 (GC6XJQA) avec mes filles fait également partie des grands moments. Je n’aurai vraiment pas pu faire cela sans elles.
Quant à mon histoire préférée, j’aime bien raconter celle de la statue de Sanderson qui a été perdue et retrouvée, mais je me rends compte que je raconte plus souvent que je ne le devrais celle de ma “détention” par la police à Nuevo Leon…

Lorsque tu regardes ta galerie geocaching, quelle image te rappelle les meilleurs souvenirs ?
Parmi toutes les photos que j’ai prises de caches et de joueurs, celle qui me revient toujours est celle de mes filles lorsqu’elles étaient petites, tenant la cache CenTex Prime (GCEF) lorsqu’elles avaient 9 et 7 ans (pour dire la vérité : je ne suis vraiment pas objectif puisqu’elles étaient mes Moldues préférées et sont maintenant mes géocacheuses préférées).

Que signifie le terme “communauté” pour toi lorsqu’il s’agit de geocaching ?
Tout le monde a probablement entendu le proverbe “si tu veux marcher vite, marche seul; si tu veux aller loin, marchons ensemble” ou quelque chose dans le genre. J’ai tendance à être du côté “rapide” de l’équation, mais le côté “lointain” a aussi sa valeur à mes yeux. Je n’aurais probablement pas été aussi loin s’il n’y avait pas eu une communauté sur laquelle je pouvais compter pour obtenir de l’aide sur des trouvailles ou des énigmes. Certains de mes voyages ont été rendus plus amusants par le fait que j’ai voyagé avec d’autres personnes qui s’intéressent autant que moi aux comtés.
Et, bien entendu, aucune personne, quelle que soit son énergie ou ses capacités, ne peut à elle seule organiser un Méga. Je n’aurais pas fait la plupart des choses que j’ai faites si d’autres ne m’avaient pas montré la voie. Je fais de mon mieux pour montrer la voie à d’autres personnes. Alors, à tous ceux qui lisent ceci, j’adresse cette demande : participez à un Event ou organisez-en un vous-même ! Peu importe que vous ayez trouvé une ou cent mille caches ! C’est ainsi que nous nous améliorons dans ce que nous faisons. Nous apprenons des autres, nous racontons ce que nous savons, nous partons ensemble. Nous sommes nombreux, alors même s’il n’y a pas beaucoup de géocacheurs dans les environs, vous n’êtes pas seul. Vous n’êtes jamais seul !

On ne pourrait pas parler de “Making Memories” sans célébrer les souvenirs des étapes importantes du geocaching ! De quelles étapes ou achèvements geocaching es-tu le plus fier ?
Je pense que la chose la plus importante que j’ai accomplie (autre que la fin de mon dixième état) est d’avoir logué ma dix millième cache ! J’ai dû passer quelques mois à surveiller avec zèle mes trouvailles de caches pour pouvoir la loguer lors de la 🎊🎉Texas 23rd Challenge🎂25thB-Day BlockParty🎊🎉(GCAMM1H) à Floresville !

Qui, dans la communauté geocaching, t’inspire – et pourquoi ?
J’ai l’impression de vivre dans une ville de géocacheurs hors pair (oui, certains d’entre vous vivent à Georgetown, pas à Austin – mais vous voyez ce que je veux dire), donc il y a beaucoup de personnes que je pourrais mentionner. Beaucoup sont déjà des amis que je cite souvent dans mes aventures, mais je ne vais pas me contenter de citer les suspects habituels. Je souhaite saluer RJ et VW. J’ai eu la chance de les rencontrer à Longview il y a quelques années, et je les admire secrètement car ils ont déjà accompli ce que je me suis fixé comme objectif : faire du geocaching dans les 3 144 comtés et équivalents des États-Unis ! Ce n’est pas seulement impressionnant qu’ils y soient parvenus, c’est aussi un rappel pour moi que c’est possible. S’ils peuvent le faire, alors moi aussi !

Quoi d’autre espères-tu pour le reste de l’année 2025 ?
D’un point de vue personnel, j’espère faire au moins un autre bon voyage cette année. Même si j’ai voyagé en 2024 et 2025, je n’en reviens pas qu’il se soit écoulé une année entière entre les deux voyages. Comment vais-je pouvoir terminer les 3 144 comtés des États-Unis de cette manière ? D’un point de vue plus organisationnel, la TXGA organise sa deuxième édition annuelle du CITO Across Texas. En 2024, avec l’aide de bénévoles de toutes les régions, nous avons organisé 30 CITOs auxquels ont participé 300 géocacheurs dans tout l’État en même temps. Le 30 septembre 2025, nous espérons battre ce record ! Et, bien sûr, si quelqu’un d’autre souhaite organiser un CITO solidaire, n’hésitez pas à nous rejoindre ! CITO Across America ou CITO Across The Earth me paraissent tous deux excellents !

Vous avez un créateur de contenu geocaching préféré ? Partagez cela avec nous dans les commentaires ci-dessous et dites nous pourquoi vous aimez suivre ses géo-aventures !