
Carnet de voyage de lackey : Geodoorn 2022
Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines d’Events Mega et Giga dans le monde, à serrer des mains, partager des anecdotes concernant les aventures, et bien sûr, à faire du geocaching ! Nikkchick est Coordinatrice de la Communauté au Geocaching HQ. Dernièrement elle a voyagé aux Pays-Bas pour participer au Mega-Event Geodoorn 2022 (GC819A8) avec Bryan, imagreenplant, Jennifer, et Love. Voici le résumé de leur voyage.
Comme bon nombre d’autres Mega-Events cette année, Geodoorn 2022 a été reporté puisqu’initialement prévu pour 2020. Cependant contrairement à d’autres Events, c’était l’un des premiers Mega-Events à se dérouler dans un parc à thème ! Les membres de Geodoorn2022 ont travaillé sans relâche au cours des deux dernières années pour s’assurer que cet Event puisse avoir lieu, et ils y sont parvenus — le Mega-Event, ainsi que six autres Events étalés sur trois jours, se sont déroulés sans accroc.

Le weekend a démarré avec un Event matinal vélo. Je ne suis pas forcément super à l’aise sur un vélo, mais par chance j’avais plein de géocacheurs pour m’assister. Malgré un départ hésitant, j’ai réussi à suivre mon groupe et nous avons traversé la ville de Hellendoorn, en faisant des Adventure Labs et des caches en chemin. Après un long repos suite à l’Event, un meet & greet a conclu la soirée. C’était un peu plus mon truc, car le cadre relaxant — avec nourriture, boissons et laser tag — était une excellente occasion de discuter avec la grande communauté de géocacheurs présente.


Le jour principal de l’Event a été flou, mais de la meilleure façon possible. Nous sommes arrivés à temps pour un meet & greet matinal avec les Lackeys, les bénévoles (et Signal !), où nous avons eu la chance de rencontrer encore plus de géocacheurs du monde entier. C’était l’occasion pour moi de sortir quelques mots d’allemand et de discuter avec certains des participants qui ont parcouru une grande distance juste pour ce week-end.

A l’intérieur du parc d’attractions Hellendoorn, les organisateurs du Mega ont créé 10 Emplacements d’Adventure Lab, avec encore plus de caches en dehors du parc !
Le plus étonnant, c’est qu’il fallait aller sur les manèges pour participer aux étapes des Adventure Labs. Parmi les moments forts, nous avons essayé de localiser le ‘mot secret’ tout en étant dans la nacelle d’une montagne russe, nous sommes montés dans un monorail au-dessus du parc et nous nous sommes bien fait éclabousser dans le manège Wild Waterfall ! (il faut dire que ce dernier point a été bien accueilli lorsque le temps a commencé à se réchauffer).

Après une participation massive à l’Event Célébration de de la communauté (où le bingo a été joué avec enthousiasme et où le groupe musical de geocaching Bugsy Travels & The Ammo Boxes s’est produit), ce merveilleux week-end s’est terminé le dimanche par un petit déjeuner et un Event CITO (Cache In Trash Out).

La partie la plus mémorable de cette expérience était de voir le logbook à la fin de l’Event. Avec des milliers de signatures recouvrant le tableau noir, il était incroyable de voir autant de géocacheurs passionnés qui ont créé des souvenirs indélébiles lors de cet Event.
Merci aux organisateurs et bénévoles de Geodoorn 2022 pour votre travail acharné afin de rendre cet Event possible. Même si j’ai eu l’impression d’être sur des montagnes russes par moments, c’était un séjour extraordinaire !

