
Carnet de voyage de lackey : GeoNord
Les employés du Geocaching HQ participent à des dizaines de Mega et Giga-Events autour du monde, à serrer des mains, partager des anecdotes et bien sûr, à faire du geocaching. WatermanHQ et Prying Pandora ont récemment participé au Mega-Event GeoNord is a Great Adventure (GC80000) en France. Voici le résumé de leur voyage.


Dans le parc pittoresque d’Ohlain et ses 200 hectares dans le Nord de la France, GeoNord a organisé sept events sur cinq jours, alors pas le temps de s’ennuyer !
L’équipe organisatrice de cet event, dirigée par Oriol Planas et Beatrice Beugin, a fait preuve de la plus grande patience après le report de ce Mega-Event en raison de la Covid-19. Oriol et Beatrice ont organisé sept Mega-Events dans le passé et GeoNord était son dernier ! Après avoir organisé autant d’Events toujours très appréciés, nous pensons qu’il a mérité un peu de repos 🙂

J’ai immédiatement ressenti l’excitation et l’énergie de la communauté en mettant le pied dans le parc le jour de l’event. Prying Pandora et moi avons été accueillies par des géocacheurs du monde entier, impatients de rencontrer un Lackey. L’enthousiasme était réciproque et nous avons volontiers distribué des Lackey tags. De nombreux joueurs ont été surpris, puis ravis que je puisse parler français. J’ai apprécié cette occasion de mettre en pratique mes compétences linguistiques ! Tout au long du week-end, nous avons eu d’innombrables occasions d’interagir avec un grand nombre de joueurs parmi les 1 500 participants. Qu’il s’agisse de découvrir des objets voyageurs ou de s’entraider pour résoudre les Emplacements d’Adventure Lab®, nous avons apprécié le temps passé à faire connaissance avec ce super groupe de joueurs.

Il y a eu quelques premières pour moi aussi, notamment des tatouages trackables, un ours en peluche T5 fait pour l’escalade (qui était évidemment trackable) et aussi du nail art personnalisé pour le geocaching. J’ai vraiment été impressionnée par la créativité de cette communauté.

GeoNord a également vu le tout premier GPS Maze en France. Les organisateurs ont travaillé dur pendant deux ans pour que cette exposition rare soit disponible en France et ce fut un énorme succès ! Tout comme le reste des activités de l’event, c’était très bien organisé et il y avait une longue file d’attente pour entrer. J’ai aimé y lire l’histoire du geocaching et trouver les 10 Emplacements d’Adventure Lab dans le labyrinthe.

Signal the Frog® a également été très populaire lors de cet event. De nombreux types de caches étaient disponibles le jour du Mega, et les géocacheurs (moi y compris) ont apprécié de pouvoir rassembler autant d’icônes que possible, y compris la Cache Locationless avec Signal. Beaucoup de géocacheurs ont célébré leurs jalons geocaching pendant l’event et c’était marrant de voir leur façon de commémorer l’atteinte de leurs objectifs.

C’était mon premier Mega-Event en Europe, et y participer m’a fait apprécier le dévouement non seulement des organisateurs de l’event mais aussi des membres de la communauté mondiale du geocaching. J’ai trouvé que c’était un groupe de géocacheurs particulièrement accueillant. J’ai apprécié de voir comment des géocacheurs de tous horizons se sont rassemblés pour trouver des caches et compléter des Adventure Labs. Malgré la barrière de la langue, j’ai été témoin de la coopération entre géocacheurs pour établir des relations et, bien sûr, trouver la cache !

Le lendemain du Mega avait lieu la fête d’adieu, et je pouvais sentir que personne ne voulait que le week-end se termine. Je me suis immiscée dans quelques conversations supplémentaires avec des géocacheurs et des reviewers, et j’ai distribué mes derniers Lackey Tags.
J’aimerais remercier Oriol et Beatrice, toute son équipe organisatrice de l’event, les bénévoles et la communauté des géocacheurs. Je me suis vraiment sentie accueillie en France et j’espère participer à un autre Mega-Event dans le futur !