
Les réponses à toutes vos questions concernant l’archivage d’une géocache
L’archivage d’une géocache peut sembler être une décision importante pour les propriétaires de caches. Après tout, vous avez consacré du temps et des efforts à la sélection d’un emplacement, au choix ou à la création d’un contenant, et à son entretien ; mais parfois, les circonstances changent et vous pouvez vous demander si vous devez archiver votre géocache.
Bien qu’il n’y ait pas de normes exactes pour savoir quand il est temps d’archiver votre géocache, nous partageons avec vous certains éléments à prendre en compte lors de la prise de décision, et répondons à certaines questions courantes (et moins courantes) sur l’archivage des géocaches.
Existe-t-il des directives concernant le moment où je dois archiver ma géocache ?
Les géocaches doivent rester en place pendant au moins trois mois. Bien qu’il n’y ait pas de règles officielles pour décider quand archiver votre géocache après cela, voici trois éléments à prendre en compte qui peuvent vous aider dans votre décision :
- Vous déménagez ou n’êtes pas en mesure de vous occuper de la géocache ? Si oui, envisagez d’archiver la géocache pour qu’un autre joueur local ait la possibilité de placer une nouvelle cache qu’il pourra entretenir régulièrement.
- Voulez-vous archiver la cache et en créer une meilleure ? Si vous souhaitez rester propriétaire de cache, envisagez d’archiver votre cache existante pour en placer une autre en version améliorée, de manière à offrir une nouvelle expérience aux joueurs. Apprenez-en davantage à ce sujet ci-dessous !
- L’environnement du lieu a-t-il changé ? Si l’endroit ne convient plus pour accueillir une géocache, c’est peut-être l’occasion d’archiver la cache — soit pour protéger l’environnement, soit pour placer une nouvelle géocache mieux adaptée à l’emplacement.
Comment l’archivage d’une géocache affecte-t-il mes statistiques de géocaching ?
L’archivage d’une géocache n’impacte pas vos statistiques géocaching. Le nombre de caches posées dans vos statistiques représente le nombre total de vos caches, qu’elles soient actives ou archivées.
Le nombre de Points Favoris de mon profil sera-t-il modifié si j’archive ma géocache ?
Le nombre de Points Favoris obtenus pour vos propres géocaches ne changera pas si vous archivez la cache. Ce nombre comprend l’ensemble de vos géocaches posées tout au long de votre vie en tant que propriétaire de cache.
Je veux archiver l’une de mes géocaches existantes pour pouvoir la remplacer par quelque chose qui permettra une expérience améliorée. Comment dois-je m’y prendre ?
Archiver une géocache pour placer quelque chose d’encore mieux est une façon de rafraîchir le tableau de jeu et de partager une nouvelle expérience avec les géocacheurs. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre cache d’origine est en place depuis au moins trois mois. Ensuite, vous devez vous assurer qu’un nouveau contenant et une nouvelle page de cache soient prêts avant d’archiver la première cache. Pour rappel, essayez de créer une nouvelle expérience plutôt que d’archiver la cache et de la remplacer par la même chose.
Que dois-je faire après l’archivage de ma cache ?
La seule chose réelle qui est archivée est la page de la géocache avec ses détails. Il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire de la cache, d’éviter la création de “géo-détritus” en allant récupérer votre géocache de son emplacement et en la retirant correctement. Que dois-je faire si je reçois un log Doit être archivée sur ma géocache ? Lorsqu’un log Doit être archivée est posté, le propriétaire de la cache et le reviewer local en sont informés. La cache ne sera pas archivée automatiquement, mais vous pourriez recevoir un message du reviewer. Le type de log Doit être archivée ne devrait être utilisé que si l’attention du reviewer est nécessaire, mais si vous êtes toujours un géocacheur actif et que vous répondez au reviewer, il devrait être facile de résoudre le log et de faire en sorte que votre géocache reste disponible pour les autres. Les géocacheurs doivent utiliser le type de log Maintenance nécessaire lorsque l’attention d’un propriétaire de cache est requise.
Alors que notre Année de la Pose officielle touche à sa fin et que nous nous tournons vers 2023, réfléchissez à la manière dont vous pouvez faire de l’année prochaine votre année de la pose et proposer des expériences passionnantes et créatives aux géocacheurs du monde entier. Quel type de contenant aimeriez-vous placer ? Partagez vos idées ci-dessous !