
À quoi s’attendre après avoir soumis une géocache pour examen
Vous avez trouvé l’emplacement idéal et le contenant parfait, vous avez vérifié que tout est conforme aux directives et, après avoir mis la touche finale à la page de votre nouvelle cache, vous soumettez votre nouvelle géocache pour publication. Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’une étape à franchir pour que votre nouvelle cache soit publiée sur la carte géocaching. Cette dernière étape, le processus de révision, est importante et peut être très différente pour chaque cache. Nous vous présentons ci-dessous trois scénarios pour démystifier le processus et aider les nouveaux joueurs à savoir à quoi s’attendre après avoir appuyé sur le bouton de soumission.
Scénario 1 : votre géocache est publiée
Si vous avez parcouru les directives et bien réfléchi à votre géocache et à son emplacement, il y a de fortes chances pour que votre reviewer bénévole de la communauté géocaching n’ait pas de questions ou de commentaires et qu’il la publie après avoir examiné la soumission. Toutefois il est important de rappeler que même si tout est en ordre avec votre nouvelle cache, il peut encore s’écouler du temps avant qu’elle ne soit publiée. En général, l’examen commence dans les sept jours suivant la date à laquelle vous avez soumis votre cache, mais cela peut prendre plus de temps lors d’une semaine qui précède ou suit des vacances et des Events majeurs du géocaching.
Scénario 2 : votre reviewer a besoin de plus d’informations
Parfois, l’examinateur aura besoin de plus d’informations sur votre géocache afin de compléter le processus de révision. Les questions courantes qu’un reviewer peut poser sont les suivantes :
- Comment votre boite est-elle cachée ?
- Quel contenant avez-vous utilisé ?
- Si elle n’est pas proche de votre domicile, comment envisagez-vous de l’entretenir ?
Si ce type d’information ne figure pas dans la description de votre cache, vous pouvez poster une note de reviewer sur la page de votre cache après l’avoir soumise afin de communiquer l’information à votre reviewer. Ces logs n’apparaîtront pas sur la page de cache après sa publication.
Scénario 3 : il faut changer quelque chose
Un autre scénario courant est que votre reviewer repère un élément de votre géocache qui doit être modifié avant qu’il puisse la publier. Par exemple, votre géocache peut se trouver à moins de 161 mètres de l’emplacement final ou du point de repère physique d’une Multi-Cache ou d’une Cache Mystère, ou elle peut se trouver trop près d’une zone restreinte comme une propriété ferroviaire. Si vous recevez ce genre de nouvelles de la part de votre reviewer, pas d’inquiétude. Vous n’avez pas de soucis à vous faire, votre reviewer vous aide simplement pour faire en sorte que votre nouvelle géocache soit sûre et qu’elle crée de belles expériences pour tous ceux qui la trouvent. La meilleure chose que vous puissiez faire est de répondre rapidement à votre reviewer et faire le nécessaire pour changer ce qui doit l’être.