
A la découverte de Wrocław pour le Méga-Event Geocaching Party 2023
Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines de Méga et Giga-Events dans le monde, à serrer des mains, partager leurs aventures, et bien sûr, à faire du geocaching ! Genevieve (gminer1105) est Marketing Manager au Geocaching HQ. Elle s’est récemment rendue à Wrocław, en Pologne pour participer au Méga-Event Geocaching Party 2023 (GC9YCJW). Voici le résumé de son voyage.
Avec un nom comme Geocaching Party 2023, je m’attendais à passer un bon moment à ce Méga-Event et, après avoir participé à l’Event et pris part aux festivités, on peut dire que ce Méga-Event a dépassé toutes mes attentes. La qualité, la diversité et la quantité pure d’activités proposées lors de l’Event étaient à couper le souffle. Il y avait vraiment de quoi satisfaire tous les types de géocacheurs !
Le plaisir a commencé pour les géocacheurs qui sont arrivés en avance à Wrocław le vendredi avec un CITO kayak (GCABR3T) sur le fleuve Oder et un Event (GCABCT2) dans un bar de plage au bord du fleuve pour accueillir les géocacheurs.

Le Méga-Event lui-même se tenait par un magnifique samedi ensoleillé à Wrocław. Le thème de l’Event cette année était l’une des curiosité de la ville, les Wrocław Krasnale (les Gnomes de Wrocław en français). L’une des curiosités les plus célèbres de Wrocław sont les sculptures de gnomes. Si vous vous promenez dans la ville, il y a fort à parier que vous tomberez sur une ou deux de ces charmantes œuvres d’art.

Une des activités du Méga-Event était le “Gnome city game”. Les géocacheurs qui s’étaient inscrits pour le jeu recevaient des cartes symbolisant 26 différents lieux où l’on peut trouver certains des gnomes les plus célèbres de la ville. A chaque spot, il y avait un QR code à proximité qui révélait une partie du mot de passe une fois flashé. Les géocacheurs avaient deux heures pour trouver un maximum de gnomes et de QR codes parmi les 26 et essayer de déchiffrer le mot de passe.

Les géocacheurs qui ne chassaient pas les gnomes avaient le choix entre une multitude d’autres activités, comme des présentations de l’Institut Géologique de Pologne, des ateliers sur la création de caches, des visites guidées de la ville et bien d’autres choses encore ! Ma partie préférée de l’Event était la galerie de photos de geocaching.

Le dimanche, les participants à l’Event se sont rassemblés une nouvelle fois dans un parc à l’extérieur de la gare principale de Wrocław pour discuter et découvrir des objets voyageurs.

Un grand merci à tous les organisateurs de ce Méga-Event qui ont mis tant de cœur à l’ouvrage pour que ce soit un succès. C’était un week-end mémorable, plein de géo-plaisir et de nouveaux géo-potes.