Perspectives d’un poseur de cache, avec Karlusia

Karlusia est une géocacheuse expérimentée de Varsovie, en Pologne. Avec près de 125 caches posées sur ces dix dernières années, Karlusia a une bonne expérience de la pose de cache dans sa communauté. De nos jours, elle voyage à travers le monde et documente ses découvertes geocaching sur les réseaux sociaux et son blog.

Découvrez cette géocacheuse prolifique, l’histoire de ses débuts en geocaching, quelques-unes de ses caches préférées, ses conseils de journal de voyage, et plus encore :

Geocaching HQ : Quel est ton parcours en dehors du geocaching ?
Bonjour, je m’appelle Monika Karlińska. J’étais analyste financière dans le département financier de Varsovie, en Pologne. Mais maintenant, je voyage dans le monde entier depuis quatre ans, en Asie, Australie, Océanie, Moyen-Orient et en Europe. Je suis également blogueuse de voyages et, il y a quelques mois, j’ai écrit un livre sur mes voyages. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux comme Geozakrecona.pl – Geo (geocaching) Crazy (folle de voyages) Girl – GeoCrazyGirl

Tours jumelles Petronas en Malaisie

Geocaching HQ : Comment et quand as-tu entendu parler du geocaching ?
J’ai entendu parler du geocaching par l’un de mes jeunes amis. C’était il y a neuf ans. Aussitôt, l’idée m’a plu, et j’ai commencé à pratiquer le geocaching quotidiennement. Au début, je pratiquais seule, et au fur et à mesure, cela s’est étendu à mes amis dans ma ville puis tout autour du globe.

Geocaching HQ : Quelle cache t’a scotchée ?
J’apprécie toutes les caches que je trouve, mais j’aime les caches en lien avec l’aventure, comme la randonnée en montagne, dans des grottes, ou les grandes boites dans lesquelles on peut même rentrer.

Geocaching HQ : Qu’est ce qui ravive ton intérêt pour le jeu ?
J’aime voyager et rencontrer des personnes nouvelles, alors le geocaching est en phase avec ma passion. Le geocaching est l’une des meilleures motivations pour explorer vraiment de nouveaux endroits, des monuments, pour connaitre des histoires intéressantes sur chaque ville et apprendre à connaitre les gens. On ne s’ennuie jamais avec les caches parce qu’on peut découvrir tant d’endroits merveilleux. Même en connaissant bien sa ville, les caches racontent une histoire que vous n’avez jamais entendue auparavant, et vous emmènent dans des endroits nouveaux pour vous. C’est une excellente activité à tout âge. J’aime le geocaching !

A la Geocaching Party 2019 – Warszawskie Legendy.

Geocaching HQ : Pour toi, qu’est ce qui fait la qualité d’une cache / quelle est la meilleure approche pour créer une géocache ?
Une bonne cache, bien entendu, est faite de matériaux adaptés et cachée de manière réfléchie. Certaines caches sont intégrées au décors, si bien que vous ne les voyez pas.
C’est la cache parfaite. La meilleure approche pour créer une bonne cache est d’avoir la tête remplie d’idées qui permettent de créer quelque chose de spécial à partir de rien.

Geocaching HQ : As-tu une cache préférée parmi toutes tes cache actives ?
Mes caches préférées sont ma Letterbox Hybride dissimulée dans la bibliothèque Cała Polska czyta dzieciom – Letterbox (GC76JRJ) et ma cache Virtuelle I ❤️ Warsaw – Warszawska Syrenka 🧜‍♀️ (GC891Z0) qui montre l’endroit le plus typique de Varsovie – la sirène de Varsovie – certainement l’endroit le plus charmant de la capitale polonaise.

Geocaching en Islande.

Geocaching HQ : Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait commencer à publier ses aventures geocaching sur les réseaux sociaux ?
Prenez quelques belles photos de spots geocaching et publiez-les sur les réseaux sociaux en racontant comment vous avez trouvé la cache. Qui sait, peut-être que des lecteurs du monde entier suivront vos prochaines géo-aventures. Je suis une blogueuse de voyage et je publie mes aventures sur mon Instagram et sur Facebook. Vous y trouverez de nombreuses curiosités, des lieux insolites et des conseils pour voyager. Suivez-moi pour obtenir de bons conseils de voyages.

Geocaching HQ : As-tu déjà eu une idée qui te semblait insurmontable ?
Oui, je trouvais toujours ça dingue quand j’entendais des histoires de caches sur des ponts abandonnés ou dans des tunnels où il faut ramper 20 mètres pour enfin trouver une boîte extraordinaire. Mais c’est toujours une sacrée aventure, et il y a beaucoup d’histoires autour de ce genre de caches.

Karlusia trouve une cache dans un puits miniature dans la forêt.

Geocaching HQ : Quelle est ta caches préférée parmi celles que tu as trouvées ?
J’ai trouvé près de 10 000 caches et je n’en ai pas qu’une seule de préférée. Chaque cache est spéciale. Vous pouvez voir mes caches préférées sur mon blog sur les voyages et le geocaching.


Le geocaching ne serait pas le même sans les poseurs, leur passion et leur créativité pour le jeu. Partagez avec nous votre poseur préféré et dites-nous comment il se surpasse avec ses créations et pourquoi elles sont fantastiques.

Mackenzie is a Senior Community Manager at Geocaching HQ. Born and raised in the Pacific Northwest she loves finding new geocaches and exploring the area. You will typically find her out on the coast discovering new lighthouses.