Cinq sculptures dont vous ne soupçonniez pas la présence de géocaches à proximité

Le géocaching peut vous emmener dans des endroits inconnus et vers des pépites cachées, mais cela ne signifie pas que les géocacheurs évitent les sites célèbres. Du Royaume-Uni à la France, en passant par le Japon et les États-Unis, explorez une citrouille géante, un ange géant de 54 mètres d’envergure et une installation en marbre conçue à l’origine pour dissimuler des tuyaux de ventilation. Voici cinq fameuses sculptures dont vous ne soupçonniez pas qu’elles hébergeaient des géocaches.

1. Angel of the North
Newcastle, Royaume-Uni
Géocache à trouver : Angel of the North, GC7B7FN
Les yeux tournés vers la campagne, Angel of the North est la plus grande sculpture de Grande-Bretagne, avec 54m de large et 20m de hauteur.
Perchée au sommet d’une colline, cette statue est tout autant une œuvre d’art qu’une merveille d’ingénierie, qui peut résister à des vents allant jusqu’à 160 km/h.

📸 : Blue Jay

2. Cloud Gate
Chicago, Illinois, États-Unis
Géocache à trouver : Cloud Gate aka The Bean, GCJZDR
L’une des plus grandes œuvres artistiques permanentes de plein air au monde, Cloud Gate a été dévoilée en 2004 par l’artiste de renommée internationale Anish Kapoor. Reflétant la ligne d’horizon iconique de Chicago, “The Bean” est un incontournable. Note : Cloud Gate Plaza est fermé en raison de l’épidémie de COVID-19, il n’est donc pas possible de loguer la cache GCJZDR actuellement.

📸 : PhotoRoamer

3. Yayoi Kusama’s Yellow Pumpkin
Île de Naoshima, Japon
Géocache à trouver : Yellow Pumpkin-南瓜-, GC5FJYT
L’île de Naoshima au Japon est remplie d’art contemporain, de sculptures et d’installations en tout genre. L’une de ces sculptures a gagné une certaine notoriété. Installée en 1994 et posée au bout d’un quai, cette citrouille géante jaune à pois noirs a été conçue par le célèbre artiste Yayoi Kusama.

📸 : Math Wizard

4. Les Deux Plateaux
Paris, France
Géocache à trouver : Les marbres de Buren / The Buren Marbles, GC7GYAC
L’artiste Daniel Buren a sculpté ces colonnes de marbre à rayures dans la cour principale du Palais Royal en 1986. Les colonnes ont été créées pour dissimuler un puits de ventilation de parking, mais elles sont depuis devenues l’une des curiosités les plus emblématiques de Paris.

📸 : wriglee

5. The Kelpies
Grangemouth, Royaume-Uni
Géocache à trouver : The Kelpies, GC54P9P
Atteignant 30 mètres de haut et représentant des chevaux nautiques mythologiques aux formes changeantes, les Kelpies sont les plus grandes sculptures équines au monde.

📸 : SkiCycle

Ce ne sont là que quelques exemples d’œuvres d’art spectaculaires à ciel ouvert dans le monde entier. Quelles géocaches à proximité de sculptures ajouteriez-vous à cette liste ?