Améliorez la rédaction de vos logs

Après avoir signé le logbook physique d’une géocache, la dernière étape importante de votre découverte est la publication d’un log numérique dans l’application ou sur le site web. Le log est important, non seulement parce qu’il augmente votre nombre de trouvailles, mais aussi parce qu’il donne des informations sur la cache au propriétaire de la cache et aux autres cacheurs. C’est aussi une excellente occasion de remercier le proprio en partageant votre expérience en trouvant sa cache. Suivez nos quatre conseils pour améliorer la rédaction de vos logs et tirer le meilleur parti de chaque log “Trouvée”.

Racontez une histoire.
Il y a une histoire derrière chaque géocache trouvée — même celles qui sont rapides et faciles — et votre log est une chance de partager cette histoire. N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à donner des détails sur ce qui vous a attiré vers la cache, sur votre périple pour vous y rendre et sur l’expérience que vous avez vécue en trouvant le contenant de la cache. Un log détaillé est également un excellent moyen de dire “merci” au propriétaire de la cache. Les proprios adorent lire les histoires dans lesquelles leurs caches tiennent le un rôle principal.

Ajoutez une photo à votre log.
Ajoutez de la couleur et de l’intrigue à vos logs en incluant des photos de la sortie géocaching et de la recherche. Une photo rend les logs toujours plus intéressants et peut aider les autres joueurs à savoir s’ils sont dans la bonne zone de recherche ou pas. Veillez simplement à ne pas poster de photos spoilers qui révèlent l’emplacement de la cache !

Informez les propriétaires et les autres trouveurs.
Un bon log peut être une source d’information sur l’état de la cache et de son emplacement. Si vous avez le sentiment que quelque chose a changé à propos de la cache ou de son emplacement, mentionnez le dans votre log. Cela permettra d’alerter les propriétaires de caches et d’aider les futurs trouveurs. Si la cache semble avoir besoin de maintenance, utilisez le type de log “Maintenance nécessaire” pour partager cette information et vous assurer que le propriétaire de la cache est au courant.

Osez le DNF.
Le log “Non trouvée” est important car il donne aux propriétaires de caches une idée du nombre de géoacheurs qui tentent de trouver leur cache et de la difficulté de la trouver. Si votre recherche d’une géocache ne se termine pas par une trouvaille, vous pourriez avoir envie d’attendre avant de revenir une autre fois et de trouver la cache avant de poster de poster un log. Bien que cette pratique soit tentante, il est préférable de renseigner la tentative par un log de DNF. De plus, les logs de DNF sont précieux pour les autres chercheurs. Si vous avez du mal à trouver une cache, il est rassurant de pouvoir regarder les logs antérieurs et de voir que vous n’êtes pas le seul.

Genevieve is a Marketing Manager at Geocaching HQ.