Redonnez le sourire à ce smiley dépité

Vous est-il déjà arrivé de choisir une cache parfaite pour une sortie, de vous rendre sur place, puis de passer toute la zone au peine fin sans arriver du tout à la trouver ? Les questions commencent à se bousculer en vous : est-elle vraiment là au fond, pourquoi l’indice est-il si vague, personne n’est donc fichu de publier une photo un peu révélatrice ? Cette sensation ne nous est que trop familière : c’est le DNF (Did Not Find, ou Non trouvé) classique.

Un DNF/ Non trouvé est un type de log qu’on utilise quand (devinez quoi !) on n’a pas trouvé la cache. Mais ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’un DNF/Non trouvé peut se changer en “Found It/Trouvé”! Le fait d’utiliser ce type de log ne signifie pas que vous avez renoncé, mais que vous n’avez pas trouvé la cache… cette fois-ci. Vos DNF apparaissent sur votre carte, si bien qu’ils pourront vous rappeler d’y retourner ultérieurement.

Mais surtout, le fait de loguer un DNF peut aider les autres géocacheurs. En loguant un DNF, vous informez les géocacheurs que la cache est peut-être plus dure que prévu à trouver, voire qu’elle peut avoir disparu. Vous informez aussi le propriétaire de la cache qu’il devrait peut-être retourner vérifier que son contenant est toujours bien présent et trouvable aux coordonnées affichées.

Si vous êtes l’un des géocacheurs qui ont logué l’un des millions de DNF enregistrés à ce jour, la communauté géocaching vous en remercie. Par ce petit geste, vous contribuez à entretenir et préserver l’écosystème du géocaching, tout en garantissant la qualité du géocaching. En plus, vous pouvez toujours retourner chercher sur place, parce que vos DNF apparaissent sur l’application et la carte ! Qui sait, peut-être redonnerez-vous le sourire à ce smiley dépité.

Dans les commentaires ci-dessous, faites-nous part de la cache sur laquelle vous avez fait le plus de DNF.