Une lettre ouverte

Une lettre ouverte à tous les moldus de ma vie,

Vous avez remarqué ce que peut devenir une dépendance au géocaching, et ce que ça implique. Vous avez été patient, compréhensif et complaisant à propos de mes attitudes excessives. Vous avez été témoin de cela maintes et maintes fois sans jamais me juger. Je l’admets, mon addiction au géocaching s’aggrave de jour en jour. Il est temps que je vous remercie publiquement.

Vous avez été d’une aide précieuse pour repérer les moldus à proximité. Je sais que ça va vous mettre mal à l’aise mais votre aide est inestimable.

Merci de ne pas avoir levé les yeux au ciel à chaque fois que je faisais un détour pour trouver une cache. Et qui plus est quand ce détour nous a emmené à plus d’une heure de notre chemin pour finir par un DNF !

Merci pour toutes ces fois où vous m’avez aidé à chercher une cache. Toutes ces fois où vous avez trouvé la cache par accident alors que je recherchais ailleurs !

Merci d’avoir fait semblant de vous intéresser à mes objets voyageurs. Oui, je sais bien que ma “collection” de pièces et médailles gravées vous laisse de marbre.

Merci de ne pas péter un plomb quand je pars au plein milieu d’une conversation pour tenter un FTF. Vous comprenez que c’est un moment de gloire pour moi.

Merci de m’avoir accompagné à des events. Je sais que ça vous rassure que je ne sois pas seul dans ce cas.

Merci de me laisser préparer les vacances et les voyages en fonction des caches présentes. Nous n’aurions jamais vu ce panorama si nous n’avions pas fait ce détour d’une heure avant de marcher près d’une dizaine de kilomètres !

Merci de votre soutien lorsque je tente mes challenges personnels. Compléter ma matrice plusieurs fois peut sembler dingue à la plupart des gens, mais vous comprenez qu’il ne devrait pas y avoir de limites à mes ambitions !

Merci de ne pas me demander ce qu’est une Pocket Query.

Merci de comprendre que le strict nécessaire à emmener partout prend différentes formes (et différents prix). Mon kayak, mon échelle et ma lampe UV m’ont été bien utiles à de nombreuses occasions.

Affectueusement,
Un accro au géocaching qui se soigne… ou pas