
Comment poser votre première géocache
Vous avez sans doute remarqué votre tout nouveau tableau de bord du propriétaire ! Ce super outil vous facilite l’accès aux informations concernant vos caches posées, rendant le fait d’être poseur de caches bien plus simple qu’avant.
Mais que se passe-t-il si vous ne possédez pas de géocache ?
Vous vous demandez sans doute par où commencer. Eh bien, nous avons compilé le top dix des étapes certifiées pour poser votre première cache.
Bonne pose !
Trouvez au moins 20 caches. La variété pimente le géocaching. Nous vous recommandons de trouver au moins 20 géocaches avant de vous mettre à poser la votre. Essayez de trouver différents types de caches, de différentes tailles, ainsi que des caches posées par différents joueurs. Tout cela vous donnera un aperçu de ce qui se trouve dehors, ce que les autres géocacheurs attendront de votre cache, et quels types de caches vous inspirent.
Lisez les guidelines. Les guidelines sur la pose des géocaches répondent à beaucoup de questions que vous pourriez avoir pour poser votre propre cache, ne se limitant pas à la distance minimum à respecter entre deux caches, l’accessibilité à votre cache ou le bon respect des réglementations locales en matière d’environnement. ll est fort à parier que si vous avez une incertitude concernant votre cache, vous trouverez une réponse dans les guidelines !
Faites le quiz du poseur. Celui-là est amusant ! Nous avons établi un quiz très pratique pour les éventuels poseurs de caches. Testez votre connaissance des guidelines que vous venez de lire. Comment avez-vous fait ? (Veuillez noter que ce quiz fonctionne mieux avec Chrome et Firefox, et risque de moins bien fonctionner avec Internet Explorer.)
Choisissez un bel emplacement. L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ! Connaissez-vous un lieu spécial qui mérite le coup d’œil ? Un endroit chargé d’histoire que personne ne connait ? Posez une cache dans un lieu unique pour ravir des millions de géocacheurs tout autour du monde !
Choisissez un beau contenant. Une fois que vous avez votre emplacement, vous pouvez choisir votre contenant. Nous recommandons généralement de cacher un contenant aussi grand que l’emplacement le permettra, mais a minima assurez-vous que le contenant résistera à l’humidité ainsi qu’aux forces naturelles. Vous devrez aussi fournir un logbook vierge.
Lancez-vous ! Vous êtes prêt à partir ! Utilisez la page Cacher une géocache pour soumettre votre géocache à la révision et la publication.
Echangez avec votre reviewer. Une fois que votre cache a été soumise à la publication, un reviewer bénévole de la communauté vérifiera la page de la cache pour s’assurer que votre cache est conforme aux guidelines. En règle générale, les reviewers se donnent un objectif de révision dans un délai de sept jours, mais cela peut prendre plus de temps selon certains facteurs comme l’époque de l’année et votre emplacement. Ils peuvent être amenés à vous demander de clarifier certains aspects de votre cache, alors soyez attentifs à la section des Caches non publiées dans votre tableau de bord du propriétaire.
Assurez la maintenance de votre géocache. Maintenant que votre cache est publiée, on peut s’amuser ! Pour s’asurer que les autres joueurs auront une expérience positive sur votre géocache, il est important de suivre les logs et de visiter la page de la cache régulièrement. Dites vous bien que les caches qui ne sont pas maintenues pourraient être désactivées, voire archivées par les reviewers. Pour plus d’informations sur les maintenances de géocaches, jetez un œil à notre Centre d’Aide.
Maintenant que vous êtes un pro du process de pose de géocache, où allez-vous poser votre cache ?