Soyez prêts pour les Récompenses Virtuelles 3.0 !

2022 est l’Année de la Pose. Dans ce cadre, Geocaching HQ est ravi de récompenser les propriétaires de caches qui ont tant donné au jeu avec les Récompenses Virtuelles 3.0, un nombre limité de Caches Virtuelles pour la communauté du géocaching.

Une page d’inscription est désormais disponible pour les géocacheurs qui souhaitent postuler pour une Récompense Virtuelle. La page est accessible jusqu’au 26 février 2022.

  • Environ 50 000 géocacheurs du monde entier répondent aux critères permettant de postuler pour une Récompense Virtuelle.
  • Les personnes ayant déjà obtenu une Récompense Virtuelle ne sont pas éligibles pour particper aux Récompenses Virtuelles 3.0.
  • Parmi tous les candidats, Geocaching HQ procédera à une sélection de 4 000 géocacheurs (avec répartition géographique) le 1er mars 2022 pour leur attribuer une Cache Virtuelle.
  • Environ 30 nouveaux bénévoles de la communauté vont recevoir une Récompense Virtuelle, pour les remercier de tout le temps qu’il dédient à la communauté du géocaching.
  • Les heureux élus auront une année pour créer leur Cache Virtuelle. Les caches doivent respecteur les directives spécifiques.

Les deux premières vagues de Récompenses Virtuelles ont donné naissance à 6 200 nouvelles Caches Virtuelles créées entre août 2017 et décembre 2021. Ces nouvelles caches sont très populaires pour plusieurs aspects, notamment le nombre total de Points favoris, le pourcentage de Points favoris, la longueur du log, et la fréquence à laquelle elles sont trouvées. De plus, le process de révision n’a pas généré de surcharge particulière pour la communauté des reviewers bénévoles.

L’un des meilleurs aspects des nouvelles caches virtuelles est qu’elles sont désormais situées dans un plus grand nombre de pays. Avant les Récompenses Virtuelles, la plupart des caches virtuelles se trouvaient aux Etats-Unis. En fait 81% des anciennes caches virtuelles (placées avant 2006) sont aux Etats-Unis. Avec le lancement des Récompenses Virtuelles 1.0 et 2.0, seules 15% des nouvelles Virtuelles sont aux Etats-Unis et les Virtuelles existent désormais dans 155 pays. Regardez ces diagrammes circulaires pour observer les différences.

Répartition mondiale des Caches Virtuelles avant les Récompenses Virtuelles :

Répartition mondiale des Récompenses Virtuelles 1.0 et 2.0 :

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes :

Est-ce que cela signifie que les Virtuelles sont de retour pour de bon ?
Pas tout à fait. Oui, nous espérons voir jusqu’à 4 000 nouvelles Caches Virtuelles dans l’année qui vient. Mais nous tenons à préciser que les Virtuelles restent un type de cache ancienne.

Est-ce que les Virtuelles sont réparties de façon équitable selon les pays ?
Non. Les pays varient par leur taille et par leur nombre de géocacheurs actifs. Nous utilisons un algorithme qui aide à répartir les Virtuelles entre les pays, tout en favorisant les pays qui sont en pleine croissance d’un point de vue géocaching. Nous avons fixé les critères de qualification pour les poseurs de caches aussi bas que possible, afin d’obtenir une meilleure répartition géographique. Les quelque 50 000 géocacheurs qui répondent aux critères pour obtenir une Récompense Virtuelle 3.0 représentent 88 pays. Lors de la vague de 2019, ils venaient de 89 pays, ce qui représentait une hausse significative par rapport aux 63 pays de la vague de 2017.

Est-ce que je peux postuler avec plusieurs de mes comptes ?
Si vous possédez plus d’un compte Geocaching, merci de ne postuler qu’avec un seul compte. Si nous découvrons des abus, nous nous réservons le droit de retirer la Récompense Virtuelle.

Est-ce qu’un même compte peut obtenir plus d’une Récompense Virtuelle de la part de Geocaching HQ ?
Non, Geocaching HQ ne décernera pas plus d’une Récompense Virtuelle par compte, qu’il s’agisse de la vague de 2017, 2019 ou 2022.

Comment savoir lorsque de nouvelles Récompenses Virtuelles sont publiées ?
Les membres Premium peuvent paramétrer des notifications instantanées afin d’être alertés lorsque de nouvelles Récompenses Virtuelles sont publiées. Tous les membres peuvent utiliser les filtres afin d’effectuer une recherche mondiale sur les Virtuelles.

Y aura-t-il d’autres Récompenses Virtuelles à l’avenir ?
Si tout se passe bien pour les Récompenses Virtuelles 3.0, nous envisagerons de lancer une vague similaire de Récompenses Virtuelles à l’avenir. Nous poursuivrons probablement nos ajustements par rapport au processus de sélection pour encourager les nouveaux participants.

En combinant toutes les vagues de Récompenses Virtuelles, y a-t-il trop de Caches Virtuelles dorénavant ?
Il y a actuellement environ 10 600 Caches Virtuelles, soit 0,3% du total de 3 326 000 caches actives dans le monde. Même si cette nouvelle vague donne naissance à 4 000 nouvelles Caches Virtuelles, cela ne représentera que 0,4% de l’ensemble des caches actives.

Pourquoi ne pas permettre à tout le monde de poser une Cache Virtuelle ?
Parce qu’à l’heure actuelle les Caches Virtuelles sont rares, et parce que les Virtuelles encore en place ont tendance à être bien appréciées, les gens oublient souvent (ou peut-être n’ont-ils jamais su) que de nombreux problèmes nous ont contraint à classifier les Virtuelles comme un de type de cache ancienne.

Le type de Cache Virtuelle a été créé à l’origine pour que les gens puissent placer des caches là où les caches physiques n’étaient pas autorisées, ou bien là où les moldus étaient si présents qu’une cache physique n’était pas appropriée. Même si l’intention derrière ce type de cache était positive, cela a créé de nombreux problèmes pour les reviewers et a souvent entrainé la création de caches de mauvaise qualité. Certains joueurs ont utilisé les Caches Virtuelles comme moyen de raccourci pour créer des caches basiques qui ne nécessitaient pas de maintenance. Les directives avaient même été mises à jour pour exiger que les Virtuelles aient des qualités spéciales qui les distinguent des autres caches. Toutefois, cela a introduit tellement de subjectivité que le processus de révision est devenu difficile pour les reviewers comme pour les géocacheurs. La décision a finalement été prise de faire des Virtuelles un type de cache ancienne et de ne plus les autoriser, à moins que nous ne trouvions un moyen d’éviter les problèmes mentionnés plus haut.

Nous pensons que cette version limitée des Récompenses Virtuelles a permis de minimiser les problèmes antérieurs liés aux Caches Virtuelles, tout en offrant à la communauté davantage de possibilités de profiter de ce type de cache apprécié de tous. Et plus important encore, il s’agit d’une récompense amusante pour les propriétaires de caches qui ont tant contribué au jeu.

Hopelessly addicted cacher and Geocaching HQ's public relations manager.