Nettoyage de printemps pour vos caches

Dans l’hémisphère nord, la glace commence à fondre, le chant des oiseaux flotte dans l’air et les fleurs parfumées commencent à s’épanouir. Le printemps arrive et nous sommes prêts pour les journées plus lumineuses et les sorties géocaching plus longues que la saison nous apportent. Avec la remontée des températures, c’est aussi le moment idéal pour vérifier vos caches et leur offrir un petit nettoyage de printemps. Les caches ont souvent besoin de maintenance après les mois froids et humides. Suivez nos astuces ci-dessous pour rafraichir votre cache et la préparer pour une nouvelle saison de logs “Trouvée” et de Points Favoris. Les géocacheurs de l’hémisphère Sud, qui entrent tout juste dans l’automne, peuvent aussi suivre ces conseils pour s’assurer que leurs caches sont en bon état après une saison estivale intense.

Vérifiez l’emplacement
Parfois les choses peuvent changer dans l’environnement immédiat d’une cache et ce qui était autrefois un endroit idéal pour camoufler une géocache devient un endroit où votre cache est totalement exposée et visible. La haie qui dissimulait votre grosse boite a pu être retirée, ou les pierres qui assuraient un bon camouflage ont pu être redisposées. Vérifiez l’emplacement de votre cache et assurez-vous que c’est toujours un bon endroit pour une cache.

Vérifiez le logbook
Un logbook qui a traversé des saisons humides et froides a souvent besoin d’être remplacé. Ce qui est au départ un cahier bien propre et net ou un rouleau bien serré peut devenir un amas de papier détrempé. De plus, si cela fait longtemps que vous n’avez pas vérifié la cache, le logbook peut être plein et doit être remplacé pour que les géocacheurs aient un endroit où apposer leur nom.

Est-il temps de changer de boite ?
Une autre partie importante du rituel de géo-nettoyage de printemps consiste à s’assurer que le contenant de la cache est propre et fonctionnel. Si le contenant est cassé, qu’il ne ferme plus correctement, ou que son temps passé dans la nature l’a rendu dégoutant à manipuler, il est peut-être temps de le remplacer.

Vérifiez l’inventaire d’objets voyageurs
Une autre chose importante lors du petit coup de frais sur votre cache est de s’assurer que l’inventaire des objets voyageurs est à jour. Parfois, l’emplacement indiqué d’un objet voyageur ne reflète plus vraiment son emplacement réel. Si un objet voyageur est listé dans votre cache sur le site internet mais qu’il n’est pas physiquement présent dans votre contenant, vous devez signaler l’objet voyageur comme disparu. De la même manière, si des objets voyageurs sont physiquement dans votre cache mais qu’il n’apparaissent pas dans l’inventaire, vous devez les “prendre” puis les “déposer” dans votre cache en utilisant les logs d’objet voyageur.

Quelles mesures saisonnières prenez-vous pour mettre votre cache sur son 31 ? Faites-nous en part dans les commentaires !

Genevieve is a Marketing Manager at Geocaching HQ.