
Caches créatives : Géocaches sous-marines
L’un des aspects du géocaching qui ne manque jamais de nous impressionner, c’est la créativité de notre communauté. De la planification d’événements à thème à la création de caches mystères passionnantes, et j’en passe, les géocacheurs améliorent toujours le jeu avec leur imagination et leurs idées inventives. Dans l’esprit de l’Année de la pose, nous mettons en lumière la créativité des poseurs de cache, en attirant l’attention sur différents genres de caches créatives qui vont au-delà de la simple boite tupperware. Continuez à lire et laissez-vous inspirer par ces caches créatives pour votre prochaine pose !
Aujourd’hui, nous plongeons dans le monde des caches sous-marines. C’est vrai, quand nous disons que le monde entier est notre plateau de jeu, cela inclut aussi les masses d’eau ! Trouver et loguer une cache sous l’eau peut sembler un peu intimidant, mais les caches sous-marines ont des difficultés variées. Découvrez ces quatre caches sous-marines et commencez à planifier votre propre aventure sous-marine.
1. Łódź podwodna
GC79TBV, D 5/T 5
Photo de Patrac.
Cette cache traditionnelle est attachée à un navire coulé, le Wilhelm, qui repose au fond d’une carrière inondée à Jaworzno, en Pologne. Les géocacheurs auront besoin d’un équipement de plongée sous-marine et d’un marqueur ou d’un stylo étanche pour atteindre la cache et signer le logbook, qui est fixé au conteneur et doit rester sous l’eau.
2. Chitek Lake Underwater Cache
GC604FQ, D 5/T 5
Photo de I’m Lost.
La cache sous-marine du lac Chitek est cachée sous les eaux d’un lac pittoresque de la Saskatchewan, au Canada. Pour la valider, les géocacheurs doivent plonger en apnée dans le lac pour récupérer le contenant de la cache, le ramener à terre pour signer le logbook et y déposer éventuellement une babiole, puis replonger rapidement dans le lac pour remettre le contenant dans son emplacement.
3. Jellyfish Lake – Ongeim’l Tketau
GC11A56, D1.5/T5
Photo de Cache Dipper.
Pour loguer cette EarthCache, les géocacheurs doivent se rendre au lac Jellyfish, dans la nation insulaire de Palau, et effectuer des relevés GPS pour estimer le niveau d’eau du lac. Techniquement, il n’est pas nécessaire d’aller sous l’eau pour loguer la cache, mais jetez un coup d’œil à la galerie de photos et vous verrez que presque tous les découvreurs plongent dans le lac pour nager avec les méduses dorées.
4. Antuuns
GC1XQ4V, D3/T5
Photo de by Antuuns.
Le nom de cette cache lettone, Antuuns, vient du nom du faux requin qui se cache dans la carrière inondée où se trouve la cache. La cache est située suffisamment près de la surface pour qu’il soit possible de s’y rendre en apnée, mais le propriétaire de la cache explique dans la description qu’un équipement de plongée sous-marine est recommandé.
Si vous souhaitez essayer de trouver une géocache sous-marine, recherchez des caches sur le site Web ou sur l’application mobile Geocaching® et filtrez avec les attributs “Bateau requis” ou “Équipement de plongée requis”.
Quelle est votre catégorie de caches créatives préférée ? Partagez-la dans les commentaires ci-dessous !