Quatre façons de retrouver votre géo-rythme

Comment reprendre votre géo-rythme ? Même le plus dévoué des géocacheurs peut parfois tomber dans la routine. Un mois, vous trouvez de superbes caches et atteignez vos objectifs, mais le mois suivant, vous essuyez une série de DNFs qui vous font douter d’être la star du géocaching que vous savez être. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas. Nous vous proposons quatre conseils pour vous aider à retrouver goût au géocaching.

Fixez des géobjectifs
Reprenez le rythme en vous fixant de petits objectifs et en les renforçant. Vous pouvez commencer par quelque chose de simple, comme trouver une cache par semaine. Vous pouvez aussi tenter de terminer le défi du Labyrinthe de Signal en cours et, après vous être échappé du labyrinthe, essayer de tenir une semaine de plus. Votre sentiment d’accomplissement vous fera passer d’un objectif à l’autre et vous aurez l’impression d’être une superstar du géocaching en un rien de temps.

Planifiez vos sorties avec les Listes et les filtres
La planification est souvent ce qui différencie la découverte de quelques caches et une sortie exceptionnelle. Heureusement, la planification est facile grâce aux fonctions Premium de l’appli mobile Geocaching®, comme les filtres de recherche et les Listes. Filtrez finement pour trouver les types de cache, les tailles, la difficulté, les attributs et les cotations terrain que vous ciblez. Ensuite, ajoutez les caches choisies à une Liste pour organiser votre sortie et téléchargez la Liste pour la rendre disponible si votre périple vous emmène loin de la couverture réseau.

Participez à un Event
La participation à un Event est un excellent moyen de faire connaissance avec votre communauté de géocacheurs et d’obtenir des conseils pour trouver les géocaches difficiles de votre région. C’est aussi une excellente occasion de se faire des géo-potes et de planifier de futures sorties en groupe. Rendez-vous sur votre tableau de bord sur Geocaching.com pour consulter le calendrier des Events à proximité !

Posez une cache
Si la recherche de caches ne se déroule pas aussi bien que vous le souhaiteriez ces derniers temps, ne vous laissez pas décourager. Passez de l’autre côté du jeu et posez une nouvelle cache. Que ce soit votre première ou dixième pose, il n’y a rien de mieux que le sentiment que vous ressentez à la lecture d’un beau log “Found it” ou à la réception d’un Point Favori. Vous pourrez même gagner un souvenir en posant une cache avant la fin de l’année 2022 !

Genevieve is a Marketing Manager at Geocaching HQ.