Maker Madness, une interview de pinkmonkey2

Le geocaching est rempli de poseurs ingénieux et créatifs. Faites la connaissance de Jody (pinkmonkey2), une géocacheuse créative qui inspire et émerveille sa communauté grâce à son approche imaginative et originale pour encourager la création de caches amusantes et uniques.

Passionnée par la création de caches, Jody organise tous les ans deux Events appelés Maker Madness. En savoir plus sur la manière passionnante de Jody de se connecter avec sa communauté et d’améliorer notre plateau de jeu avec de nouvelles caches créatives !

Quel est votre parcours ? Comment et quand avez-vous entendu parler du geocaching ?

Je vis au nord du Minnesota et je suis manager d’une ferme et d’un domaine forestier. Je suis aussi la meneuse de mon équipe geocaching, et j’ai deux fils et trois petites-filles.

Un ami de mon mari m’a parlé du geocaching en 2005 ; en 2006 nous avons trouvé nos trois premières caches, mais mon mari n’y prêtait guère attention. Puis en 2009 l’appel du geocaching m’a repris, si bien que j’ai acheté mon propre récepteur GPS et j’ai commencé à en faire moi-même.

Qu’est ce qu’un Event Maker Madness ?

C’est un Event pour inciter les géocacheurs à créer des caches qui ne sont pas que des tubes de médicaments ou des bocaux en verre. Elles n’ont pas forcément besoin d’être extrêmement élaborées ; il peut simplement s’agir de caches qui donnent le sourire aux joueurs qui vont les trouver. On vote ensuite pour la cache la plus colorée, la plus créative, la plus interactive, la moins transformée, etc… Je ne dis jamais avant l’Event quel sera le thème du vote, donc personne ne peut s’arranger pour que sa cache corresponde à une catégorie spécifique.

Qu’est-ce qui vous a incité à organiser des Events Maker Madness ?

En 2014, le Geocaching HQ a invité les géocacheurs à créer un ‘Event Maker Madness’. Dans ma ville, nous avons organisé un Event en deux parties. Pour le premier Event, il fallait amener quelque chose que d’autres transformaient en géocache. Ces objets ont été échangés et les géocacheurs avaient une semaine pour créer une géocache et l’apporter à l’Event suivant. En 2016 j’ai décidé de poursuivre l’idée et de faire fleurir davantage de caches créatives. Les géocacheurs disposaient donc de quatre semaines pour créer leur cache.

Qu’est-ce que vous préférez dans les Events Maker Madness ?

Le fait de voir quelles sortes de caches vont être créées à partir d’un objet quelconque. Et aussi de voir la géocache en action avant qu’elle ne parte dans la nature (certains de nos créateurs de caches deviennent également de bons concepteurs de caches gadget).

Quel est votre meilleur souvenir de Maker Madness ?

Et si une année vous n’avez pas d’objet à échanger, vous pouvez toujours participer en créant une cache à partir d’un ustensile de votre ‘rejeton’. La cache était une couche sale.
La partie amusante était lorsque certains d’entre nous pendant l’Event ont trouvé une couche lors d’une sortie night-cache cet été-là. Personne ne voulait y toucher, et quand on a fini par la bouger avec un bâton, on s’est aperçu que c’était réellement une couche sale, et pas une cache.

Quel est l’objet le plus original qui a été échangé lors de l’Event ?

Difficile d’en choisir un seul, mais peut-être un abat-jour en plastique de forme bizarre qui s’est transformé en ruche ou un tuyau d’aspirateur, ou encore une tabatière.

Quelles sont les géocaches que les gens ont créées lors de ces Events Maker Madness ?

Tennis anyone? (GC8RAZ8) – par Trycacheus
Head Pin (GC9F7DH) – par pm2’s chauffeur & pm2
PELICAN RAPIDS FIRE DEPARTMENT (GC73MRX) – par onionpond
S’mores (GC9ZYXJ) – par Trycacheus
Last Stop Saloon (GC8RAXK) – par Trycacheus

Quels conseils donneriez-vous aux géocacheurs qui souhaitent créer leur première cache ou organiser leur Event Maker Madness ?

Les géocaches n’ont pas besoin d’être des gadgets compliqués ; j’ai chiné la plupart des miennes dans des vide-greniers. En fait, tout ce qui peut contenir un tube en plastique ou une boite de médocs, comme une gourde en forme de tortue, un nain de jardin ou une cuvette d’eau remplie de canards en caoutchouc.


Les géocacheurs sont tellement créatifs et connus pour tirer le meilleur parti de ce qu’ils ont entre les mains ! Vous ne savez jamais quel objet du quotidien va vous servir pour votre prochaine cache incroyable. Alors, prêts à organiser votre Event Maker ?

Mackenzie is a Senior Community Manager at Geocaching HQ. Born and raised in the Pacific Northwest she loves finding new geocaches and exploring the area. You will typically find her out on the coast discovering new lighthouses.