
Demander à Signal : Volume 1
Nous sommes ravis de partager les premières réponses de Signal aux questions que vous nous avez envoyées dans le cadre de notre série “Demander à Signal”. Cette première question aborde des informations importantes pour les géocacheurs qui souhaitent créer et poser leur propre géocache. C’est parti !
Comment trouver la personne adéquate pour donner l’autorisation de placer une cache sur un terrain public ?
Obtenir l’autorisation de poser une géocache à l’endroit que vous avez choisi est un élément essentiel du processus de pose d’une cache et permet à votre géocache d’avoir une longue vie pleine de trouvailles.
Une bonne première étape pour savoir s’il est possible de poser des géocaches sur des terrains publics consiste à vérifier si ces terrains disposent déjà de règles ou de politiques en matière de geocaching. Par exemple, si vous souhaitez poser une géocache dans un parc de l’État de Washington, aux États-Unis, le site web de l’organisation contient des informations détaillées sur ce qui est autorisé et des liens vers le permis que les joueurs doivent remplir pour obtenir l’autorisation de placer une nouvelle cache.
Si après quelques recherches vous ne trouvez aucune information sur les règles existantes en matière de dissimulation de géocaches dans la zone que vous avez choisie, l’étape suivante consiste à trouver un bon point de contact pour les terrains publics. Trouvez le site web des terrains publics, de l’agence ou de l’organisation qui les gère, puis cherchez les informations permettant de les contacter. Ils peuvent proposer des informations de contact spécifiques pour les particuliers, mais même s’ils ne proposent qu’une adresse électronique générale ou un formulaire de contact, cela reste un bon point de départ pour prendre contact et se renseigner sur leur politique en matière de pose de géocaches.
Le Wiki des règles régionales du geocaching est une autre ressource utile pour déterminer l’autorisation de poser une cache sur un terrain public. Ce site contient des informations sur les règles de pose geocaching dans différentes régions du monde. Les reviewers bénévoles de la communauté du geocaching des différentes régions ajoutent des informations à propos des règles sur le site. Veuillez noter que le guide est une référence et que ce n’est pas exhaustif, alors si une règle n’est pas mentionnée sur le site, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de règle pour cet espace.
Vous cherchez des géo-conseils ou des géo-réponses à des questions sur le geocaching ? Envoyez vos questions à Signal en complétant ce formulaire.