
Faites la connaissance de nos (nouveaux) bénévoles de la communauté – karaoké, dragons, et chutes d’eau !
Il est bien connu que le geocaching est un jeu qui repose sur sa communauté. Après tout, que serait le jeu sans les propriétaires de caches créatifs et les joueurs engagés qui enregistrent leurs trouvailles ?
Un autre aspect essentiel du jeu est l’ensemble des bénévoles de la communauté du geocaching qui consacrent leur temps, leur passion et leur talent à soutenir la communauté mondiale du geocaching.
- Les reviewers examinent et publient les géocaches qui respectent les guidelines du geocaching.
- Les modérateurs guident et modèrent la participation aux Forums Geocaching.
- Les traducteurs traduisent le contenu du geocaching dans des langues autres que l’anglais.
- Les reviewers de EarthCaches utilisent leur expertise en géologie pour examiner et publier les EarthCaches.
La communauté du geocaching compte actuellement près de 400 bénévoles qui soutiennent les géocacheurs et encadrent les nouveaux joueurs — tout cela par amour pour le jeu. Bien que de nombreux bénévoles soient actifs en tant que joueurs en plus de leurs fonctions bénévoles, une grande partie de leur communauté n’a pas encore eu la chance de les rencontrer !
Voici une brève présentation des bénévoles que vous avez peut-être aperçus dans votre communauté !

1. Todd – HwangMaeYun
- Emplacement : Corée du Sud
- Reviewer et traducteur depuis : 2023
- Derrière le nom de joueur : “Je suis HwangMaeYun (hwangue-mey-youn). Hwang se traduit par roi ou empereur, Mae (mai) est le mois où j’ai démarré en tant que reviewer, et Yun est le nom de famille de mon épouse. C’était ma façon de dire ‘merci’ à la Corée pour tout ce qu’elle m’a apporté tout au long de mon parcours, de remercier le geocaching et de me souvenir de la date à laquelle j’ai commencé cette partie de ma géo-vie, et de remercier ma famille pour leur soutien sans faille. MaeYun, lorsqu’il est prononcé en coréen, signifie également ‘épicé’, alors quand je veux faire de l’humour je dis que cela signifie ‘le roi pimenté’.”
- Faits amusants : Todd est un artiste qui enseigne l’anglais en tant que seconde langue en Corée depuis 15 ans ! Lorsqu’il ne contribue pas de manière importante au geocaching (en participant à la création de série Fizzy Forest en Corée et de la première cache sous-marine), il imprime des contenants en 3D ou se passionne pour Star Wars et The Hitchhiker’s Guide to Galaxy (Le guide du voyageur galactique).
- Pourquoi il est bénévole : “J’ai choisi d’accepter le rôle de reviewer en raison de l’amour que je porte à ce jeu. Le geocaching m’a fait découvrir des parties de la Corée que je n’aurais peut-être jamais vues sans ces points verts aléatoires sur la carte que je “devais” absolument atteindre ! C’était aussi l’occasion de rendre au jeu qui m’a apporté beaucoup de joie… de rencontrer des gens extraordinaires du monde entier qui partagent le même sens de l’aventure que moi et qui a généré des amitiés pour la vie. Être un expatrié dans un pays étranger comporte des défis, et les personnes que j’ai rencontrées en pratiquant le geocaching sont restées une merveilleuse constante dans ma vie ici. Ce fut un parcours merveilleux et je suis très enthousiaste à l’idée de tout ce que cette vie va m’apporter !”

2. Zuzana (saphira.sg)
- Traductrice pour : le tchèque
- Traductrice depuis : 2022Derrière la langue : En plus du tchèque, Zuzana parle l’anglais et l’allemand, comprend le slovaque et le russe et apprend actuellement l’hébreu.
Ca fait beaucoup de langues, mais ce n’est pas tout ! Comme elle le dit, “à chaque fois que je voyage, j’essaie d’apprendre au moins quelques mots et phrases de base du pays dans lequel je me rends”. Elle ne collectionne pas que les caches — elle collectionne aussi les langues ! - Faits amusants : Comme vous pouvez le deviner d’après son nom d’utilisateur, Zuzana adore les dragons ! Elle a même une collection de géocoins sur le thème des dragons et aime trouver toutes les géocaches sur le thème des dragons qui sont sur sa route. Lorsqu’elle n’est pas en train de faire du geocaching ou de s’extasier devant sa créature cracheuse de feu préférée, elle aime lire, voyager et tricoter des pulls islandais spéciaux appelés lopapeysur.
- Pourquoi elle est bénévole : “Je suis traductrice bénévole parce que je veux que tous les joueurs puissent lire la newsletter et les articles du blog qui sont remplis de nouvelles passionnantes et d’articles intéressants”.

3. Nana – HellasReviewer
- Emplacement : Grèce
- Reviewer depuis : 2022
- Derrière le nom d’utilisateur : “Je suis HellasReviewer. C’est un nom qui représente exactement qui je suis et ce que je fais. Hellas est le nom grec de la Grèce, et je suis reviewer pour la Grèce. Ce qui m’amuse c’est que personne ne comprend si je suis un homme ou une femme. J’aime tellement le fait que tous les géocacheurs qui ne me connaissent pas imaginent que je suis un homme !”
- Faits amusants : Nana est une passionnée de randonnée et fait partie du club d’alpinisme de sa ville ! Bien que ses compagnons de randonnée se moquent d’elle parce qu’elle parle constamment de geocaching, elle utilise les géocaches comme des points de repère sur son chemin. Pour elle, “le geocaching est le meilleur guide touristique lorsqu’elle voyage”. Comme beaucoup de géocacheurs, elle voit toujours dans son environnement des emplacements de caches potentiels — nous pouvons comprendre !
- Pourquoi est-elle bénévole ? “Je suis devenue bénévole parce que Greatland Reviewer me l’a suggéré. Je suis fan de lui, je ne pouvais pas refuser. Il m’a formée et le fait d’entendre parler de sa vie en Alaska a fait de moi une plus grande fan. De plus, j’ai pris ma retraite d’enseignante, j’ai beaucoup de temps, je suis persévérante, je parle anglais et de nombreux géocacheurs de toute la Grèce sont mes amis. Il semble que les planètes étaient alignées pour que je devienne reviewer”.
Il existe de nombreux bénévoles et nous aimerions vous les présenter tous, mais cela risque de prendre un certain temps ! Restez à l’écoute pour d’autres rubriques où vous pourriez voir votre bénévole local, et consultez nos anciennes rubriques sur le bénévolat.