
Tout n’est que sourires avec ce créateur de contenu — The Geocaching Vlogger
✨ Enthousiasme, curiosité et passion peuvent venir à l’esprit lorsque l’on pense à Joshua Johnson, également connu dans la communauté du geocaching sous le nom de The Geocaching Vlogger. En tant que géocacheur curieux, il est probable que vous ayez vu son contenu apparaître sur votre écran plus d’une fois au fil des ans.
Rejoignez-nous pour retrouver The Geocaching Vlogger et apprendre à mieux le connaître. Plongeons dans cette interview qui réchauffe le cœur !
Geocaching HQ: Si tu pouvais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils et pourquoi ?
Les trois mots que j’emploierais pour me décrire sont : énergique, déterminé et concentré.
Énergique
J’aime à penser que j’apporte de l’énergie et de la vie à tout ce que je fais. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de choses qui me passionnent vraiment. J’espère que cela transparaît dans le contenu vidéo que je diffuse dans le monde. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser et apporter de la joie aux choses qui vous passionnent.
Déterminé
J’ai également le sentiment que tout ce que je fais doit avoir une mission plus importante. L’une des raisons pour lesquelles j’aime le geocaching est que je crois qu’il a le pouvoir de changer la vie des gens comme il a changé la mienne. La mission de tout ce que j’ai mis sur Internet est d’inspirer les autres à sortir et à explorer leur monde par le biais du geocaching.
Concentré
Comme beaucoup de géocacheurs, j’aime les objectifs. Qu’il s’agisse d’obtenir autant de souvenirs geocaching que possible ou de publier une vidéo complète sur YouTube tous les dimanches pendant un an, j’aime me fixer un défi et tenter obstinément d’atteindre cet objectif.

Geocaching HQ: Quel est ton parcours en dehors du geocaching ?
En dehors du geocaching, je travaille pour une association à but non lucratif qui organise des expériences d’une journée dans les écoles et la communauté, et dont la mission est de forger le caractère des jeunes et des adultes dans l’ensemble des États-Unis. Je facilite ces expériences et dirige une équipe de conférenciers talentueux qui font de même dans tous les États-Unis. Notre objectif est d’inspirer au quotidien plus de gentillesse, de courage moral et de respect ! J’ai également une formation d’acteur ; je n’ai pas peur de la caméra ni de la scène !
Geocaching HQ: Comment as-tu démarré la création de contenu et qu’est-ce qui t’a fait choisir le geocaching ?
Tout a commencé de manière tout à fait accidentelle. Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, j’ai ressenti le besoin d’immortaliser sur vidéo de nombreux moments précieux de leur enfance. C’est alors que j’ai décidé d’acheter une caméra FLIP, que j’ai trouvée sur Craigslist. Je me vois encore lorsque j’ai rencontré le vendeur dans un parking pour conclure l’affaire.
Désireux de tester la caméra, j’ai décidé de me filmer alors que je me lançais dans une aventure geocaching. Lorsque j’ai téléchargé cette vidéo sur YouTube, je n’ai pas pu m’empêcher de regretter la qualité, réalisant qu’elle était loin d’être parfaite. Néanmoins, cela a marqué le modeste début de mon parcours sur YouTube. À l’époque, je regardais sur YouTube des blogueurs familiaux qui racontaient leur vie de tous les jours, aussi banale soit-elle. C’est à cette époque que j’ai reconnu l’aspect unique et captivant du geocaching.
Je me suis engagé à créer au moins une vidéo longue durée sur YouTube chaque semaine, et il est presque difficile de croire que cet engagement date d’il y a plus de 13 ans. Remarquablement, j’ai réussi à tenir cette promesse et je n’ai toujours pas manqué une seule semaine.

Geocaching HQ: Comment et où les gens peuvent-ils vous trouver, toi et ton contenu sur le geocaching ?
Vous pouvez retrouver toutes les vidéos YouTube de mes aventures geocaching sur GeocachingVlogger.com. Vous pouvez également trouver mon contenu sur Facebook, TikTok et Instagram.
Retrouvez mon podcast de voyage (guidé par le geocaching), “Treasures of Our Town“, partout où vous téléchargez des podcasts.
ET vous pouvez trouver ma bande dessinée dédiée au geocaching pour tous les âges sur geocachingcomic.com.
Cliquez ici pour lire l’entretien intégral en anglais.