
Demande à Signal : Volume 3
Bienvenue dans cette nouvelle édition de Demande à Signal. Ce mois-ci, Signal a reçu un large panel de question, couvrant des sujets comme les objets voyageurs, les cotations difficulté et terrain, et quoi faire face à un logbook plein. Lisez la suite pour découvrir les réponses et conseils que Signal a donnés suite à ces questions.
Que signifie “verrouiller” son objet voyageur ?
Le verrouillage d’un objet voyageur a pour effet de le retirer du jeu. Quand un objet voyageur est verrouillé, les autres joueurs ne peuvent plus poster le moindre log dessus.
Un joueur peut utiliser cette action sur un objet voyageur lui appartenant si celui-ci reçoit de faux logs et qu’il ne veut pas les voir s’accumuler.
Que faire si ma cache est dans un arbre trop chétif pour y grimper et qu’un outil est nécessaire pour l’attraper ? Faut-il que j’augmente la cotation terrain, ou la difficulté ?
Bonne question ! La cotation difficulté d’une cache représente l’effort nécessaire pour résoudre et trouver la cache et le logbook aux coordonnées. La cotation terrain, elle, représente l’effort physique requis pour atteindre les coordonnées. Si les pieds d’un géocacheur restent sur le sol et qu’un outil est nécessaire pour atteindre la cache dans un arbre, alors au HQ, on considère que l’effort nécessaire pour trouver la cache et le logbook (représenté par la difficulté) est accru.
Mais au fait, s’il n’y a plus assez de place sur le logbook pour marquer ma visite ?
Si un logbook est plein, il faut en alerter le propriétaire de la cache en postant un log “L’attention du propriétaire est requise”. Ceci alertera du problème le propriétaire et lui indiquera qu’il doit vérifier la cache et remplacer le logbook.
Vous cherchez des géo-conseils ou des géo-réponses à des questions sur le geocaching ? Envoyez vos questions à Signal en complétant ce formulaire.