De l’amusement, des amis et un cadre pittoresque pour School in nature – 10 years (GCABCDE) en Slovaquie.

Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines de Méga et Giga-Events dans le monde, à serrer des mains, partager leurs aventures, et bien sûr, à faire du geocaching ! Genevieve (gminer1105) est Marketing Manager au Geocaching HQ. Elle s’est récemment rendue en Slovaquie pour participer à School in nature – 10 years (GCABCDE). Voici le résumé de son voyage.

Le 10ème School in Nature Méga-Event a eu lieu le week-end du 29 juin à Tabor Podvišňové, dans les contreforts des Carpates blanches en Slovaquie occidentale. Le lieu de l’Event était un magnifique refuge dans la nature, entouré de forêts luxuriantes et de chemins de randonnées.

Pour les géocacheurs qui arrivaient tôt à l’Event, la fête commençait dès le vendredi avec une tradition de School in Nature : le jeu nocturne. Le jeu nocturne est une sorte de chasse au trésor conçue par les organisateurs de l’Event et qui a un thème différent chaque année. Le thème de cette année était une rétrospective des précédents Events School in Nature. Le jeu comprenait plusieurs étapes situées sur le site de Tabor Podvišňové. A chaque étape, un géocacheur montrait un puzzle ou une énigme que l’équipe devait résoudre.

Des équipes de géocacheurs de tous âges se sont précipités d’étape en étape pour résoudre des énigmes de logique, répondre à des questions diverses, identifier les blasons des différentes régions de Slovaquie et bien plus encore. Il y a eu beaucoup de rires mais aussi des sourcils froncés, signe de la concentration des géocacheurs lancés dans la course pour valider toutes les étapes dans le temps imparti.

Le lendemain, le Méga-Event officiel débuta sous un soleil matinal radieux, offrant une journée entière d’activités pour les géocacheurs. Les participants ont écouté des exposés captivants et des tables rondes sur divers sujets liés au geocaching, ont appris à utiliser du matériel d’escalade pour les caches ayant une cotation terrain élevée, ont validé des Emplacements d’Adventures et, bien sûr, ont rencontré des amis géocacheurs, qu’ils soient anciens ou nouveaux.

L’Event était adapté aux familles, proposant des tas d’activités pour les enfants comme des activités artistiques ou manuelles et de la baignade. Dans l’après-midi, un groupe d’enfants a exécuté un sketch qu’ils avaient préparé tout au long de la journée.

Dans la soirée, les participants du Méga-Event se sont rassemblés à nouveau pour célébrer la bonne ambiance et le succès de l’Event. Le groupe Montana de Košice, en Slovaquie, s’est occupé de la musique et de nombreux géocacheurs ont rejoint la piste de danse. Même Signal the Frog™ a esquissé quelques pas de danse !

Un grand merci aux organisateurs de l’Event — SimonCooper.sk, geJulie, Labuťka81 et misoba — pour tous leurs efforts en vue de créer un Méga-Event si amusant et inoubliable. C’était un week-end fantastique et une merveilleuse célébration de la communauté geocaching.

Genevieve is a Marketing Manager at Geocaching HQ.