KempenseGeoBuddies éveille la créativité et le plaisir au Méga-Event KGB3

L’expérience KGB 3 était bien plus qu’un simple Méga-Event — c’était une aventure geocaching sur plusieurs jours, avec huit events en cinq jours. J’ai eu la chance de participer à six de ces events, dont bien entendu le Méga-Event (GCAFKGB) et c’était impressionnant. Il est difficile d’imaginer qu’une équipe de seulement 10 personnes (les KempenseGeoBuddies, KGB pour les intimes) a pu coordonner une telle variété d’activités de manière si fluide, sans parler de gérer les huit avec un tel soucis du détail. Je pourrais m’étendre sur tous ces events, mais je vais me concentrer sur un seul pour vous expliquer en quoi leur troisième Méga-Event, KGB 3, était si spécial.

Photo by KempsenseGeoBuddies

L’event nocturne du KGB 3 (GCAPVDJ) se tenait la nuit précédant le Méga dans un parc. Alors que nous marchions vers l’event par une nuit claire et fraiche, l’énergie de la foule était palpable, mélange d’excitation et d’impatience. L’air était aussi embaumé par l’odeur des frites en train de cuire — et oui, on est en Belgique après tout. Malgré la foule, l’atmosphère était accueillante, avec des gens qui se retrouvaient comme de vieux amis, partageant étreintes, rires et conversations animées.

Photos by KempsenseGeoBuddies

Nous sommes arrivés juste à temps pour rejoindre un petit groupe sur une Adventure derrière la charmante petite église du parc. L’ambiance joviale s’est rapidement apaisée lorsque nous avons découvert l’étrange chemin bordé de bougies qui se dessinait devant nous. A mesure que le bruit de la foule diminuait, nous avons commencé à entendre au loin une faible et entêtante musique à l’accordéon, et nous nous sommes laissés emporter. Nous avons été entraînés dans un voyage magnifique et envoutant, cherchant les réponses auprès de sorcières, dans des grottes et dans les flammes d’un cracheur de feu. Nous avons achevé notre mission en signant un logbook unique en son genre. Après quoi, nous nous sommes rendus à l’intérieur de l’église, où la bière coulait à flot et où les chaises avaient été débarrassées pour faire place à une piste de danse, avec un groupe interprétant des chansons sur le thème du geocaching.

Les Travel Bugsies ont interprété des reprises de chansons connues avec une touche amusante de geocaching.
Photo by KempsenseGeoBuddies

Après une journée remplie d’aventures, je suis partie en vitesse pour dormir un peu en prévision du super event du lendemain matin. Et sans surprise, le Méga a été un énorme succès. Le thème de cette année était le “feu” et tout — du logbook au camion de pompier vintage et aux Emplacements d’Adventure Lab — était parfaitement dans le thème. L’event proposait des activités sur place pour les géocacheurs de tous âges, y compris un mur d’escalade et une tyrolienne !

Inspiré par le thème du “feu”, le logbook était constitué de bougies chauffe-plat que les participant devaient signer. Photo by KempsenseGeoBuddies

Pour une première visite en Belgique, c’était incroyable. Tout le monde était si sympa et accueillant. J’aimerais remercier spécialement la team KGB et les reviewers locaux, HartenDame et FlameCarrier pour s’être surpassés !

Bravo à la team KGB pour avoir organisé un Méga aussi incroyable. Leur travail acharné et leur créativité ont fait de cet event un moment inoubliable !


Les Lackeys du Geocaching HQ participent à des douzaines de Méga et Giga-Events à travers le monde, serrant des mains, partageant des histoires d’aventure, et bien sûr, de geocaching ! Jenn Parker, Senior Android Developer au HQ, s’est récemment rendue à Limberg, en Belgique, pour participer au Méga-Event KGB 3 (GCAFKGB).

Geocaching HQ is where the tools for your geocaching adventures are created and maintained. Founded in 2000, we are dedicated to inspiring and enabling adventure, exploration, and community through a unique combination of outdoor recreation and location-based technology.