Conseils pour transformer les copains en géo-copains

Le geocaching, c’est encore mieux avec les copains. Le fait d’être accompagné d’un pote lors d’une sortie geocaching rend celle-ci plus facile et plus amusante, et crée des souvenirs dont vous vous souviendrez tous les deux pendant des années. Dans un monde parfait, tous nos amis sauraient exactement de quoi nous parlons lorsque nous disons “Une nouvelle multi a été publiée dans le parc près de chez moi ! J’ai besoin d’une nouvelle cache pour ma série de jours consécutifs. Je veux la trouver cet après-midi. N’oubliez pas vos babioles à échanger !” Hélas, nous avons tous des amis qui ne connaissent pas bien le geocaching, voire qui ne le connaissent pas du tout. Cela signifie que nous avons la possibilité de les initier aux joies du geocaching et de leur faire découvrir leur nouveau loisir favori ! Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de partager le geocaching avec des amis qui ne sont pas géocacheurs et de construire votre communauté geocaching.

Commencez avec une Adventure
Si vous faites découvrir le geocaching à quelqu’un qui ne connaît pas du tout, commencez par une Adventure. Trouver les réponses aux questions sur chaque Emplacement d’une Adventure peut être un peu plus facile que de trouver où se dissimule une cache, et elles permettent également des visites guidées amusantes !

Associez le geocaching à une autre activité
Plutôt que d’inviter vos amis non-géocacheurs à se joindre à une grande sortie geocaching sur une journée, vous pouvez les initier au jeu en associant la recherche d’une géocache à une autre activité que vous et votre ami appréciez. Par exemple, pensez à trouver une géocache à proximité lors d’une rencontre autour d’un café lors d’un week-end.

Plus on est de fous plus on rit
Le geocaching est une excellente activité de groupe et une activité familiale. Si vous prévoyez de rencontrer plusieurs amis non géocacheurs ou des amis avec des enfants, créez un groupe et demandez à tout le monde de participer à la recherche. Si vos amis ont l’esprit de compétition, vous pouvez même ajouter un jeu supplémentaire en cherchant qui trouvera le plus grand nombre de géocaches en premier.

Lieu de vacances
Si vous voyagez avec des amis non géocacheurs, ajoutez à votre itinéraire certaines des caches que vous avez mises en bookmark. Il y a de fortes chances pour qu’il y ait une cache traditionnelle sympa à trouver près d’une destination spéciale que vous visitez, et il est donc facile de l’intégrer à d’autres plans. Vous pouvez demander à vos amis de vous aider à trouver et partager avec eux le monde caché du geocaching.

Expo de photos
Lorsque vous avez des amis non géocacheurs qui sont plus du genre visuels, présentez-leur le jeu en partageant avec eux l’un de nos réseaux sociaux. Notre compte Instagram est un excellent point de départ car il permet aux gens de voir à quel point les géocacheurs s’amusent avec le jeu et à quel point certains joueurs sont créatifs.

Comment aimez-vous faire découvrir le geocaching à vos amis ? Partagez dans les commentaires ci-dessous !

Genevieve is a Marketing Manager at Geocaching HQ.