
Un nouveau souvenir vient d’atterrir
Le Perseverance Rover a atterri sur Mars et un nouveau souvenir l’accompagne ! Le rover comprend un objet voyageur trackable qui, lorsque vous l’aurez logué, vous fera gagner un souvenir sur votre profil. En plus de ce souvenir, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement suivant : la page Geocaching HQ de l’atterrissage du rover sur Mars ! Explorez le rover, lisez l’histoire du géocaching dans l’espace, et découvrez comment loguer l’objet voyageur, le tout sur cette page interactive.
Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur le premier objet voyageur interplanétaire et loguez-le dans les semaines à venir !
Le 18 février 2021, le Mars Perseverance Rover de la NASA a fait escale sur la planète rouge. Il démarre désormais sa mission de collecter des échantillons de la surface et de tester de nouvelles technologies pour l’exploration robotique et humaine future. L’une des étapes du Perseverance sera d’étalonner ses caméras, et c’est là que le géocaching entre en scène !
Le code de suivi est spécialement imprimé sur un disque en verre d’un peu plus de deux centimètres de diamètre qui est un élément de la mire de calibration du rover. Les caméras et autres outils du rover utilisent ces mires de calibration pour régler avec précision les couleurs, la luminosité, la mise au point et d’autres paramètres. Cette mire de calibration est spécifiquement conçue pour le SHERLOC de la caméra WATSON. Le SHERLOC est un spectomètre sur le bras du rover qui utilise un faisceau laser pour identifier les minéraux et rechercher des composés organiques. WATSON, sa caméra associée, est utilisée pour ingénierie, l’exploitation et l’imagerie scientifique de la surface de Mars.
Puisque le code de suivi se trouve sur la cible d’étalonnage de la caméra WATSON, une fois que Perseverance se sera posé sur Mars, la caméra prendra une photo du code de suivi d’elle-même et renverra cette image sur Terre. Vous pouvez loguer le TB Mars Perseverance Rover en trouvant le code dans cette image.
Une fois que vous aurez logue l’objet voyageur, vous gagnerez un nouveau souvenir sur votre profil pour célébrer le premier TB interplanétaire trackable !
Voyager dans l’espace peut s’avérer difficile et les missions ne se déroulent pas toujours sans accroc ; pour cette raison, la date exacte de l’étalonnage de la caméra n’a pas été définie. Alors, assurez-vous de suivre l’actualité via notre newsletter, Facebook et Instagram pour être le premier à savoir quand le TB est visible !