Être un meilleur poseur

Être un meilleur poseur démarre bien avant qu’un chanceux aventurier ne réclame un FTF (First to Find) sur votre toute dernière géocache. Cela démarre même avant que vous ne soumettiez votre géocache fraîchement dissimulée à publication.Certains géocacheurs sont déjà des experts en matière de pose de super caches. Pour les autres, voici quatre astuces rapides pour devenir de meilleurs poseurs.

1. Accès accordé
Assurez-vous d’avoir l’accord du propriétaire ou du responsable des lieux avant de poser une géocache ; même les lieux publics imposent souvent d’obtenir une autorisation. Grâce à cette démarche, vous ferez passer un super moment aux géocacheurs sans qu’ils aient à craindre de fouiller les lieux pour trouver la cache, et vous n’aurez plus à redouter que la cache ne soit enlevée.

2. L’emplacement avant tout
Le géocaching conduit les chasseurs de trésors à des coordonnées précises. C’est là que l’aventure commence. Il faut donc vérifier à deux (voire à trois) fois vos coordonnées à l’aide d’un GPS spécialisé. Utiliser un smartphone pour établir les coordonnées d’une nouvelle géocache n’est pas interdit, mais un vrai GPS est plus précis. La meilleure méthode consiste à vérifier les coordonnées sur plusieurs appareils.

3. Par tous temps, à toute heure
Faites votre possible pour vous assurer que la cache comme le logbook soient étanches. Un logbook détrempé peut gâcher le plaisir de faire du géocaching. Voici des exemples d’excellents contenants pour des géocaches, qui permettront aux logs et au contenu de la cache de rester bien au sec.

4. Laissez un souvenir durable
Placez la géocache à un endroit que vous avez envie de faire visiter. Demandez-vous : “Est-ce que que je montrerais cette géocache à la personne que j’apprécie le plus au monde ?” La cache est-elle placée devant un beau panorama ? Révèle-t-elle un fait historique méconnu ? Ou bien est-ce la créativité de la cache même qui fait son intérêt ? Si vous avez répondu “oui” à au moins une de ces questions, vous êtes bien parti pour poser une cache remarquable. Consultez quelques idées de caches créatives et commencez à vous remuer les méninges !

Vous pouvez en apprendre plus encore en lisant 10 Trucs pour Contenant de Cache au Top, en vous familiarisant avec les directives géocaching, et en allant sur le terrain pour trouver des caches qui vous donneront le déclic pour en poser une vous-même !

En commentaire, faites-nous part de vos trouvailles les plus mémorables !