
Trois challenges géocaching à connaître
La Matrice 81, le défi Jasmer et le challenge des 365 jours : non, il ne s’agit pas d’un cocktail, d’un brave Américain et de la réponse à un problème de maths de CP. Ce sont des objectifs statistiques prévus pour les géocacheurs expérimentés ! Mais de quoi s’agit-il au juste ? Continuez de lire pour le savoir.
La Matrice 81
La Matrice 81 mettra à l’épreuve vos capacités mentales, puis physiques, et ensuite les deux à la fois. Parfois également appelée “Matrice D/T”, ou Fizzy Grid en anglais, la Matrice 81 vous impose de trouver une cache pour chaque combinaison difficulté / terrain. Si vous voulez vraiment dépasser vos limites, remplissez une Matrice 81 pour chaque type de cache. Vous connaissez des caches D5/T5 ?

Le challenge Jasmer
Très populaire aux États-Unis, le challenge Jasmer demande aux géocacheurs de trouver une cache posée chaque mois depuis le début du géocaching en mai 2000. Pour vous donner une idée de l’ampleur et de la difficulté de la tâche, moins de 110 caches posées en 2000 sont encore actives. Alors, partant pour un petit road trip géocaching ?

Le challenge des 365 jours
Deviner en quoi consiste ce challenge ne devrait pas être trop difficile : il faut trouver une cache chaque jour de l’année calendaire ! Cela peut se traduire par une série ininterrompue sur 365 jours, ou une multitude de sorties géocaching réparties sur plusieurs années. Si vous vous demandez, la prochaine année bissextile aura lieu le 29 février 2020.

Vos objectifs géocaching
N’ayez pas peur de sortir des défis battus ! Voilà un objectif : emmenez tous les membres de votre famille en sortie géocaching. En voici un autre : ramassez cinq déchets chaque fois que vous faites du géocaching. Explorez différentes options. Quelqu’un n’a t-il pas un jour déclaré : “Il n’est rien que vous puissiez faire, qui soit infaisable”?