Les géocaches avec les plus grandes distances sociales au monde

Bon nombre d’entre nous à travers le monde ont toujours pour consigne de rester confinés à la maison. Mais heureusement, les géocacheurs enfermés peuvent en fait s’inspirer des caches elles-mêmes !

Alors que la distance minimum entre les géocaches physiques est fixée à 161 mètres (528 pieds ou 0,1 mile), certaines caches ont vraiment de sacrés avantages. Nous avons établi un top 5 des caches avec le plus de distance sociale au monde — des caches dont les étapes physiques sont les plus éloignées des autres caches !

  1. L’une des caches les plus isolées du monde (GC51G4H)

Le nom de la cache est très explicite. Située sur l’Île de la Nouvelle- Amsterdam (qui fait techniquement partie des Terres australes et antarctiques françaises), cette cache est plus éloignée de n’importe quelle autre cache au monde. Accessible par bateau seulement quatre fois par an, c’est sans surprise qu’elle n’a été trouvée que trois fois depuis qu’elle a été posée en 2014.

2. Norilsk cache (GC4RJV4)

La seconde de notre liste est cette cache Traditionnelle dans le Nord de la Russie. Placée à Norilsk, qui se trouve au dessus du Cercle Arctique et aussi la ville la plus septentrionale au monde, n’a été trouvée qu’une fois depuis 2013.

3. Deep Gold (GC4W9H7)

Notre troisième cache nous emmène vers une session de plongée en profondeur avec un géo-coffre au trésor caché sous la mer. Non seulement cette cache est située au milieu de l’océan, mais en plus elle se trouve à 2431 m (7976 pieds) sous le niveau de la mer. C’est sans surprise que cette cache n’a jamais été trouvée, bien que le Propriétaire Die Lessies y soit retourné pour effectuer une maintenance !

4. Erosion of the Mogadishu Coastline (GC887N1

La seule EarthCache de notre liste se situe en Somalie, dans la Corne de l’Afrique. Avec la plus long littoral de toute l’Afrique, la Somalie est l’endroit rêvé pour apprendre la science de l’érosion. Créée dernièrement en juillet 2019, cette géocache attend toujours son FTF.

5. Treasures of Suwarrow – Cook Islands (GC2EW9R

Notre dernière cache socialement éloignée est située sur l’Îlot Anchorage, un tout petit atoll dans le Pacifique Sud. Posée en 2010, c’est la cache la plus trouvée de notre liste — trouvée en tout et pour tout quatre fois !

Quelle est votre meilleur souvenir de cache située en dehors des sentiers battus ? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous !

Sarah is a French-speaking Marketing Coordinator at Geocaching HQ. She likes cats and musicals, but only separately. In her spare time you can find her knitting, snuggling her cat, and waiting impatiently for the next season of Cosmos.