Ces trois astuces peuvent optimiser votre prochaine virée géocaching

Il y a toute une fontière géocaching dehors, et comme les espaces commencent à rouvrir pour les randonneurs dans beaucoup d’endroits, on a hâte d’arpenter les sentiers. On sait qu’il y a bon nombre d’avantages physiques et psychologiques dans le fait d’être dehors — en plus il y a des géocaches à trouver — mais la sécurité reste la priorité en toute circonstance. Voici trois suggestions pour vous aider à mettre le nez dehors tout en appréciant la nature et la géo-responsabilité.

Astuce n°1 : n’appuyez pas sur le bouton de répétition de l’alarme du réveil !

On adore les grasses matinées comme tout le monde, mais les jours de randonnée ne sont pas ceux où on se rendort après avoir appuyé sur le bouton de répétition de l’alarme. Avec la distanciation sociale recommandée, il est bon de se montrer attentif lorsque vous arpentez les sentiers de randonnée. Plus vous partez tôt, moins il y a de monde, une bonne solution pour éloigner les Moldus et pouvoir profiter des grands espaces. Essayez de partir en balade en semaine plutôt que le weekend pour profiter encore davantage du calme !

Astuce n°2 : Pensez à votre Équipement géocaching

Il y a des équipements que tout géocacheur a en permanence avec lui : un stylo, des piles de rechange ou un chargeur de portable, mais ces temps-ci, il est judicieux d’ajouter quelques objets de plus à votre sac géocaching. Prévoyez éventuellement un masque au cas où vous rencontreriez d’autres géocacheurs en chemin, et n’oubliez pas de vous désinfecter les mains après avoir signé le logbook. Consultez nos autres astuces pour géocacher en toute sécurité !

Astuce n°3 : Faites des recherches en amont

Il est difficile de savoir comment s’équiper quand on ne connaît pas l’état du sentier. Cherchez des pages web et des applications où d’autres randonneurs peuvent laisser des commentaires sur leur trajet, afin de vous informer de tout danger sur le chemin, comme des arbres abattus, ou vous faire savoir si le sentier s’est révélé vraiment populaire et très animé !
Consultez Geocaching.com pour voir si le descriptif des caches donne des informations utiles sur le chemin d’accès, ou si des trouveurs récents ont posté des informations et photos utiles. N’oubliez pas de prévoir plusieurs destinations au cas où il y aurait déjà trop de monde sur place en arrivant à votre premier choix !

Quelles autres astuces avez-vous pour trouver des caches loin des sentiers battus ? Faites-nous part de vos idées en commentaire !