Les Attributs pour les Nuls

Vous avez peut-être remarqué que les membres Premium peuvent filtrer les caches ayant des attributs spécifiques sur l’appli Geocaching® et sur Geocaching.com ! Mais vous ne savez peut-être pas comment utiliser les attributs. Peut-être même que vous n’en avez jamais entendu parler ? Eh bien, n’ayez crainte, on vous dit tout dans les Attributs pour les Nuls.

Continuez à lire pour apprendre ce que sont les attributs, comment optimiser votre recherche en les utilisant, et bien plus encore !

Les attributs vous informent sur ce qui vous attend sur le terrain. Les propriétaires de caches peuvent sélectionner des attributs avant de soumettre une cache à la publication. Les attributs sélectionnés apparaîtront sur le côté droit de la page de la cache.

Il existe des attributs positifs et négatifs. Les attributs positifs indiquent des choses que vous POUVEZ trouver sur le terrain, par exemple “Aire de pique-nique à proximité”, ou “Vue panoramique”.

Vous pouvez consulter la liste complète des attributs ici. Notez que les options de filtrage de l’appli officielle Geocaching® incluent seulement les attributs les plus couramment utilisés par les propriétaires de caches, ainsi que les attributs qui sont le plus souvent recherchés avec les Pocket Queries. La Recherche par Attributs ne permet actuellement que de filtrer les attributs dans leur état positif. Pour rechercher des attributs dans leur état négatif, vous pouvez utiliser une Pocket Query.

Il y a aussi deux attributs un peu spéciaux :

  1. Maintenance nécessaire : Cet attribut apparait automatiquement lorsque quelqu’un poste un log demandant une maintenance. Les propriétaires de cache doivent enregistrer une maintenance pour le retirer.
  2. Accessible en fauteuil roulant : Les caches qui ont une cotation terrain de 1 doivent avoir cet attribut. En savoir plus sur l’accessibilité et le géocaching.

Filtrer par attribut vous aide à trouver des caches qui correspondent à vos attentes, vos capacités, et l’expérience que vous souhaitez, et vous permet de vous focaliser sur les caches qui feront de votre chasse un succès.
Voici quelques exemples de la manière dont les Lackeys (les employés du HQ) utilisent les attributs :

En planifiant mes sorties géocaching, j’ai découvert que la recherche de caches en utilisant les attributs est un excellent moyen d’améliorer mes expériences sur le terrain. Lorsque je sors avec mes jumeaux qui ont un peu plus de 4 ans, je recherche l’attribut “Recommandé pour les enfants”, si je suis plutôt à la recherche de caches créatives, j’utilise l’attribut “Énigme de terrain”, et comme je suis récemment tombé amoureux des night caches, j’utilise évidemment l’attribut “Cache de nuit”. Rechercher les caches en fonction de leurs attributs rend réellement le jeu plus fun et plus personnalisé !

J’aime faire des caches pendant les randonnées, du coup, je recherche souvent des caches ayant l’un des attributs de randonnée, comme par exemple Longue randonnée (>10 km). J’aime aussi aller à la pêche aux caches en hiver, donc je cherche l’attribut “Accessible en hiver”, pour être sûr de pouvoir les trouver même s’il y a de la neige”.

gearguru

J’aime les randonnées en raquettes, donc c’est super de pouvoir chercher une cache dans une forêt qui est “Accessible en hiver”. Cela signifie parfois qu’elle se trouve en hauteur dans un arbre et qu’elle est facilement accessible lorsque la neige s’est suffisamment accumulée pour me donner la “hauteur” nécessaire pour l’atteindre, sans avoir à apporter une échelle”.

MissJenn

On dirait bien que les Lackeys adorent géocacher dans la neige ! Et vous, quel est votre attribut préféré ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Sarah
Sarah is a French-speaking Marketing Coordinator at Geocaching HQ. She likes cats and musicals, but only separately. In her spare time you can find her knitting, snuggling her cat, and waiting impatiently for the next season of Cosmos.