
Changez vos déchets recyclables en géocache—édition spéciale Halloween
Halloween approche à pas feutrés… il en va de même pour les caches terrifiantes. Bon, pas trop terrifiantes quand même, on espère ! Si vous avez été pris dans les rets du géocaching, voici cinq façons de changer vos déchets recyclables du quotidien en caches flippantes qui ne manqueront pas de faire des heureux… ou des froussards ! Pour vous, ces caches se rapprochent-elles plus du bonbon, ou du bâton?
1. Un vieux livre.
Transformez un livre que vous ne lisez plus en l’évidant, et vous créerez une cache-livre recelant mille secrets et sortilèges… ou tout au moins, un smiley pour ceux qui la trouveront !

2. Une boîte à café en métal.
La plupart du temps, on s’efforce de faire des caches qui se fondent dans le décor, mais dans ce cas-ci, c’est le fait de ressortir (ou devrait-on dire émerger?) qui pourrait vous valoir un Point favori !

3. Les boîtes de vitamines.
Créez un décor d’apothicaire un peu lugubre, plein d’onguents et de potions. Dans le descriptif de la cache, insérez un indice qui permettra de savoir quel élixir vaudra aux géocacheurs un nouveau smiley !
Vous voulez en fabriquer un ? Voici le mode d’emploi !
- Lavez et séchez une boîte de vitamines vide après en avoir enlevé l’étiquette et légèrement abrasé l’extérieur à l’aide de papier de verre.
- Avec un pistolet à colle, inscrivez le nom de votre potion et les motifs de votre choix sur la bouteille. Laissez la colle sécher complètement. Astuce : vous pouvez tracer le contour de vos inscriptions au stylo, puis suivre ce tracé avec votre pistolet à colle.
- Utilisez de la Chalk Paint (peinture effet craie) de la teinte de votre choix, pour peindre l’intégralité de l’extérieur de la bouteille, bouchon compris. Veillez à recouvrir également la colle. Laissez la peinture sécher. Astuce : appliquez la peinture à l’éponge pour lui donner plus de relief en la rendant plus sombre par endroits.
- Une fois la peinture sèche, vous pouvez ajouter d’éventuels accessoires comme un camouflage de fausse écorce ou pierre sur le bouchon.
- La touche finale consiste à ajouter un logbook et un stylo, puis à trouver l’endroit parfait où dissimuler votre inquiétante géocache !

4. Une boîte à bonbons vide
Une boîte à bonbons vide, un peu de peinture, des lacets en cuir collés dessus et un peu de peinture : vous voilà équipé d’une cache effroyablement mignonne. N’oubliez pas d’y mettre un logbook !

5. Les tubes de médicaments vides
Celui-là rappelle clairement plutôt le bâton que le bonbon ! Pour atteindre des sommets de fourberie, fabriquez une cache en combinant un contenant étanche recyclé, des bouteilles de vitamines et des tubes à cachets.

Avez-vous déjà trouvé une cache comme celle-ci ? Ça, c’est de la réutilisation ! Quel autre matériel avez-vous déjà exploité pour fabriquer des contenants à caches amusants ? Faites-le nous savoir en commentaire !