Les joies d’être propriétaire de caches

2022 marque l’année de la pose, et nous avons passé le début de l’année à partager des astuces, listes de choses à vérifier, et des exemples pour préparer les propriétaires de caches en devenir à placer des caches incroyables dans leurs voisinages ! Mais en vrai, ça fait quoi d’être propriétaire de caches ?

Être propriétaire d’une cache ne se limite pas à la publication ou à l’entretien de la cache. Il y a tellement de choses à vivre, que nous avons voulu partager avec vous quelques unes des joies que vous pourriez connaître en tant que propriétaire de cache !

Lire la suite pour découvrir les récompenses que vous pouvez tirer de vos caches posées :

1. Des Points favoris
Les membres Premium peuvent récolter des Points Favoris qu’ils peuvent ensuite décerner aux géocaches qu’ils ont le plus appréciées. Le nombre total de points favoris s’affiche sur la page de la cache et vient s’ajouter au total de Points favoris cumulés sur l’ensemble des caches posées par le propriétaire.

Les membres Premium peuvent même effectuer une recherche sur les caches ayant le plus grand nombre de Points favoris sur Geocaching.com, ce qui pousse à accroître davantage le nombre de trouvailles sur les caches les plus favorisées. En tant que propriétaire de cache, cela peut être extrêmement gratifiant de voir que votre cache a été appréciée par les personnes qui l’ont trouvée et qu’elle leur a laissé un bon souvenir.

2. La Géocache de la Semaine
Le Geocaching HQ aime la reconnaissance envers les propriétaires de cache qui font des efforts supplémentaires ou qui réfléchissent à l’emplacement de leur cache ; c’est pourquoi nous présentons une Géocache de la Semaine sur le Blog Geocaching !

Des caches à gadgets uniques aux vues impressionnantes, nous trouvons des caches que la communauté adore et nous félicitons les propriétaires de caches qui les placent et les entretiennent ! Avec une nouvelle cache mise en avant chaque semaine, votre cache préférée pourrait bien être l’élue !

Et pour celles qui n’apparaissent pas sur le blog ? Eh bien, vous pourriez simplement les voir sur l’un de nos réseaux sociaux ! Cela peut être une agréable surprise de retrouver votre cache sur les comptes Instagram, Facebook, Twitter, Youtube ou TikTok de Geocaching (souvent accompagnée de commentaires tels que “Je l’ai trouvée !” pour montrer que votre cache a vraiment eu un impact).

3. Le logbook
Aucun doute à ce sujet, il arrive que les caches voient passer une tonne de logbooks. Les caches qui sont en place depuis des années ou qui se trouvent dans une zone très fréquentée peuvent voir défiler les logbooks. Beaucoup de propriétaires de caches aiment les conserver — cela peut être incroyable de constater le nombre de personnes qui ont visité et cherché votre cache !

Voir une représentation physique de ces trouvailles est un bon moyen de se rappeler que vous avez permis à quelqu’un d’ajouter une cache — ainsi qu’un souvenir — à sa collection.

Image par elales.

4. Lire les logs sur la page de votre cache
L’une des parties les plus gratifiantes dans le fait d’être propriétaire de cache est la lecture des logs publiés sur la page de votre cache. De nombreux géocacheurs y laissent des récits de leur recherche, de leur partie préférée de la cache, ou même simplement de leur journée !

Nous encourageons les personnes qui trouvent des caches à continuer de laisser des traces de leur passage et à ne pas oublier de remercier le propriétaire de la cache s’ils ont apprécié leur recherche. Il est même possible d’attribuer une note positive aux logs qui vous semblent utiles ou qui racontent une super histoire.

Pour les propriétaires de caches les logs sont un excellent moyen de savoir exactement ce que les géocacheurs ont retiré de leur expérience et des nombreux souvenirs qu’ils ont fabriqués au cours de leur chasse ! Lors d’un Event vous pourriez même rencontrer un joueur qui vous raconte encore son histoire sur votre cache mémorable.

Les caches ont également une galerie avec toutes les photos qui sont affichées à côté des logs. Parcourez la galerie de votre cache et voyez les photos amusantes qui y sont publiées. Les sourires — ou parfois la frustration, après une chasse particulièrement difficile — sont à peu près garantis !

Il vous faut encore plus de preuves ? Jetez un coup d’œil à ces réponses tirées d’interviews récentes de poseurs qui mettent en lumière les réalités quand on possède des caches :

“C’est toujours sympa de recevoir une notification indiquant que quelqu’un a trouvé une de mes caches. L’une de mes caches est une boîte casse-tête, et j’apprécie particulièrement les messages qui accompagnent les points Favoris qu’elle obtient. Un autre est une Letterbox hybride dans le centre-ville d’Austin, et je reçois des messages de voyageurs de passage en provenance d’autres États et pays. Tous ces messages me font chaud au cœur. Chaque fois que vous posez une cache, vous donnez quelque chose en retour à la communauté du geocaching. Si personne ne cache des choses, personne n’a plus rien à trouver (d’où l’Année de la Pose) !”

.Marcellus Cadd (atreides_78723)

“La plus grande récompense dans ce jeu, ce sont les gens que vous allez rencontrer. Il y a une puissante communauté derrière le jeu, donc je conseillerais simplement, lorsque vous prenez du plaisir en jouant, de remercier les propriétaires de caches ou les bénévoles qui ont rendu cela possible. Conserver cette mentalité lorsque vous posez une cache ou lorsque vous consacrez du temps en tant que bénévole est également très utile. Pensez à toute la joie et au plaisir que d’autres joueurs auront grâce à vous. C’est la plus belle des récompenses.”

.Arnokovic

Être propriétaire de cache demande souvent beaucoup de travail et d’entretien, mais des moments comme ceux-ci font que l’expérience en vaut la peine.

Et vous, qu’est-ce que vous préférez dans le fait d’être propriétaire de cache ?

Nikki is a Community Volunteer Support Specialist at Geocaching HQ. Her specialties include making cheesy puns, talking endlessly about coffee, and being the only Californian who enjoys rain. She is passionate about geocaching and loves that it brings communities together.